Retour vers Les archives
 

 
   
 


Avec le progrès, nous voyons à la fois la connaissance augmentée, et notre quotidien devenir de plus en plus technique et complexe. Même les circonstances se complexifient et là, lorsque ça devient lourd (et parfois compliqué), beaucoup on dit : « Dieu, s’il te plaît, j’ai besoin de Ton aide pour bien faire les choses ».
Parce que c’est une prière, Dieu entend. Certes, les motivations peuvent ne pas être les bonnes, mais elles sont un premier pas, et la reconnaissance de notre incapacité est sincère, alors le Seigneur agit. A nous ensuite, de reconnaître ce qu’Il a fait et intervient en conséquence. Car Dieu veut amener chacun à Le reconnaître et à réaliser notre besoin de Lui.

Combien se sont retrouvés faisant ouvertement, ou dans leur cœur une prière semblable alors qu’ils étaient empêtrés au milieu de situations inextricables...
Et les choses se sont passées.

Dieu a-t-il agit ?
Oui, même si vous n’avez rien senti ou vu au sens extraordinaire du terme.

C’est ce qu’un jour Jésus-Christ fit à 2 hommes. Ils faisaient partis de ses disciples et avaient suivi le Christ jusqu’à la croix, mais une fois mort, ils repartaient déçus et ne croyaient vraisemblablement plus. Cependant, ils furent interpellés par Jésus et s’entretenaient à son sujet. Là, sur ce chemin, le Seigneur vint à leur rencontre, les accompagna et leur expliquait les Ecritures (cp. Luc 24/32). Leur cœur brûlait, et c’est dans cet état de sincérité et de soif que Christ se révéla ressuscité.

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement (Hé 13/8), et ce qu’Il a fait pour Cléopas et son ami, Il a envie de le faire pour vous.
Ces disciples d’Emmaüs ne doutaient pas de Christ, ils l’avaient vu à l’œuvre, ils avaient entendu Ses paroles et les avaient vécus. Mais leur problème était de ne pas avoir compris les choses.
Le Seigneur reconnaît ces dispositions et les trouve bonnes.

Mais, ne pas comprendre une situation arrive à tous. Dieu le sait et le Seigneur proclame que si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Par contre, il est nécessaire de la demander avec foi et sans douter (cp. Ja 1/5-6).

Ne pas douter est compliqué quand, on ne sait même pas si Dieu existe. Mais ça aussi, Dieu le sait !

Depuis Gethsémané, tous les disciples de Christ étaient partis. A l’image de Thomas ou des disciples d’Emmaüs, sans trop y croire, ils continuaient à se réunir. C’est là que Jésus ressuscité choisit de les visiter. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprennent les Ecritures. Et Il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’Il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem (Luc 24/45-47).

Quelle que soit votre situation, le Seigneur ne veut pas que vous en restiez là. Et comme Il a permis aux siens de comprendre Son œuvre, Il désire vous bénir et vous sortir de circonstances fâcheuses.
Vous avez priez, sans osé y croire, Il a entendu et désire répondre. Attention, Sa réponse est parfaite.
Elle ne sera pas forcément celle que vous attendez, elle pourra prendre plus de temps que prévu, mais avec le temps, nous pouvons vous assurer qu’Il ne s’est jamais trompé et qu’Il gère les choses de main de Maître.
Quant à vous, vous aurez simplement à chercher à Le connaître. Pour votre joie, pour votre bonheur, pour les vôtres et pour vous.
Continuez à vous adressez à Christ. Il répond !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact