Retour vers Les archives
a b
 

Elle est particulière cette période où tout le monde se souhaite du bonheur pour l'année à venir. Si d'un côté on sait que nos souhaits sont très limités pour changer le court des choses, d'un autre, par ces attentions, c'est bien de ressentir de l'attention de la part de ceux qui nous entourent.

Dieu peut changer une existence et, de fait combien plus une année. Alors, chers lecteurs, même si nous ne vous connaissons pas, nous vous souhaitons une merveilleuse année 2015 et nous allons prier pour que cela vous arrive.

Si nous prenons du temps pour prier, c'est parce que nous savons que Dieu écoute et qu'il agit.
Pour ne pas être trop long, on peut simplement citer deux versets d'une part notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut (Ps 115/3) et d'autre part si deux ou trois sur la terre s'accordent pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux (Mt 15/19). Ainsi, Dieu exauce les siens.

Oui, il le fait.

Si on prie et que l'on s'accorde sur la prière, Dieu agit.

Je peux presque entendre penser les plus perplexes qui se disent : ''Si cela était vrai, ça se saurait... !''

Les chrétiens le savent et c'est pour cela que nous prions (sinon, à quoi cela servirait-il ?). Cependant, si nous savons que Christ va agir, il y trois choses que nous ne maîtrisons pas dans nos prières :
      - le moment où Dieu va agir,
      - la manière par laquelle le Seigneur va agir et surtout
      - votre réaction

C'est la combinaison de ces trois choses qui rend moins évident le résultat de la prière et celui qui ne voudra jamais voir l'intervention de Dieu ne la verra jamais. Par contre, même le plus incrédule, s'il laisse à Christ une possibilité de se révéler, se verra combler et béni.

Oui, vous êtes libre de croire ou non.
Personne ne naît avec la foi, car ce ne serait que de la crédulité. Mais si on ne naît pas chrétien, on le devient. Et ce changement, est le résultat d'une œuvre claire et concrète de Jésus dans une vie.

Croire en Jésus-Christ Fils unique de Dieu, mort et ressuscité pour le pardon des péchés et la vie éternelle, ne peut relever de la tradition culturelle ou familiale. D'ailleurs, si Dieu a des enfants, il n'a pas de petits-enfants car la foi ne s'hérite pas, elle ne peut que naître.

Cette foi en Christ, par-delà toutes les bonnes choses qu'on pourrait vouloir vous voir vivre, est ce qu'il y a de plus grand.
Car c'est par elle que Dieu veut vous rendre capable de déplacer des montagnes, comme c'est par elle que le Seigneur veut faire de vous un instrument de bénédiction, non seulement pour vous mais aussi pour tous ceux qui vous entourent.

Ainsi, chers lecteurs, sachez que pour toutes ces raisons, et parce que nous aimerions vous voir comblé en cette année 2015 et pour les années à venir, sachez que nous prions pour vous.

Beauté, richesse,... et biens divers, le Seigneur les possède et les distribuera en son temps. Par contre recevoir sa joie, sa paix et entrer dans une vie épanouie, n'a pas de prix et c'est cela que Christ veut vous voir vivre.

Alors, chers amis, en cette année 2015, soyez béni en Jésus-Christ

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com