Retour vers Les archives
a b
 


Elle est touchante, l’histoire de cet enfant qu’un couple avait adopté. Quelques années plus tard, la maman est tombée enceinte naturellement. N’ayant rien caché de l’adoption à leur petit, ils lui expliquèrent, cette fois-ci, qu’un bébé allait arriver dans la famille et que la maman était au début de sa grossesse. Là, dans sa logique d’enfant, le petit interrogea : « Et moi, quand il va arriver, vous allez me renvoyer… ? »
Les parents ne s’attendaient pas à ça. Ils ont accusé le coup, puis, avec beaucoup de patience, ils ont expliqué et réexpliqué que leur amour pour lui ne changerait pas, même s’ils devront prendre un peu de temps pour le nouvel arrivant.

Parce que c’est une histoire qui date un peu, je peux vous dire que les choses se sont passées tel que les parents l’ont dit. Comme dans toutes les familles, la vie n’a pas toujours été simple, mais ces parents ont tout fait pour chérir leurs deux enfants et en faire des adultes équilibrés et épanouis.

Recevoir l’amour des siens est important. Selon comment il se manifeste, et en fonction des caractères, certains se construisent avec et d’autres contre, mais il y a construction.
Par contre, lorsqu’il n’y a pas d’amour, c’est difficile de construire quoi que ce soit. Les adultes qui sont issus de ce genre de circonstances passent ensuite leur vie à rechercher ces choses.

Quoi qu’ils aient, ils ne sont jamais rassasiés et on a même l’impression que plus ils en ont, plus ils en veulent, comme si rien ne pouvait les contenter. Pouvoir, argent, réussite, conquête, tout peut arriver, rien ne les comble.

Parce qu’ils étaient tristes d’avoir perdu Celui en qui ils avaient mis tout leur espoir, deux hommes ont réalisé d’un coup que Christ était avec eux. Là, ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ? (Luc 24/32) Et ces hommes, qui rechignaient à voyager de nuit, n’ont pas hésité à repartir annoncer ce qu’ils avaient vécu.

Oui, malgré les carences et les difficultés, Jésus est capable, par Sa simple présence de réconforter et bénir un cœur. Faut-il en avoir envie… !

Si vous aspirez à ces choses, Christ peut vous les faire vivre. Ce que les disciples ont vécu à ce moment de l’histoire humaine nous donne de grands enseignements. Ils ont écouté ce que Jésus leur avait dit et ils se sont conformés aux Ecritures. C’est pourquoi, ils sont restés ensemble, persévérant dans la prière pour voir à nouveau le Seigneur ressuscité et quelques jours plus tard, pour vivre la Pentecôte.

Vous n’aspirez pas à tant… !
Pourtant c’est une des promesses de Dieu, et le Seigneur aime tenir Ses engagements.

Simplement, vous savoir aimer vous suffit… !
Auprès des hommes, ce sera toujours compliqué, mais si vous aspirez à ce qu’il y a de meilleur, demandez à Jésus… Alors votre cœur se réjouira, et votre joie, personne ne pourra vous l’enlever… : le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en Christ. Jusqu’à maintenant, vous n’avez rien demandé au nom de Jésus. Demandez et vous recevrez, et ainsi votre joie sera complète… car le Père lui-même vous aime (cp. Jn 16/22-27).

Et cet amour, Il veut le déposer au fond de votre cœur pour le combler. Oui, l’amour de Dieu se vit, peu importe le moment de votre vie, votre âge ou vos circonstances, notre Créateur sait ce dont chacun a besoin.

Faîtes-Lui confiance, demandez-Lui et, comme ces disciples sur le chemin d’Emmaüs, voyez comment Christ peut réchauffer un cœur et une vie.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com