Retour vers Les archives
a b
 

David avait l’armée du roi aux trousses. Il avait reçu la promesse de devenir roi, pourtant, l’opposition et la persécution l’avaient réduit à la clandestinité.
Il n’avait rien demandé, il avait reçu la promesse de recevoir beaucoup et il se retrouvait pourchassé et traqué.

C’est une drôle de situation. Pourtant, beaucoup de vies prennent cette tournure.
On avance tranquillement dans notre vie, les choses s’orientent de telle ou telle manière et… patatras, tout bascule. Revers sentimental, revers professionnel, maladie, finances, famille,… nombreuses sont les circonstances qui peuvent faire chanceler même celui qui paraît le plus solide… et… quand tout cela se combine, les choses peuvent de venir terribles.
C’est pourchassé et acculé au fond d’une grotte que David écrivait : De ma voix je crie à l’Eternel, De ma voix j’implore l’Eternel. Je répands ma plainte devant lui, Je lui raconte ma détresse. Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche Ils m’ont tendu un piège… Tout refuge est perdu pour moi… Eternel ! c’est à toi que je crie. Je dis : Tu es mon refuge… (Ps 142/1…5).

David avait un confident, Dieu. Et il savait que notre Créateur, d’une part accomplit toujours ses promesses et d’autre part est le Tout-Puissant.

Avoir un Dieu Tout-Puissant, c’est avoir un Dieu qui peut tout, à tout moment et n’importe où.

Dans cette caverne, David voyait bien que Saül avec son armée était plus fort que lui, il savait le combat perdu d’avance.
C’est ce qui arrive parfois dans les circonstances de nos vies. Les évènements qui fondent sur nous, nous dépassent. On ne maîtrise pas grand-chose, et même on finit par réaliser notre faiblesse.
C’est difficile, très difficile, de vivre ces choses. D’autant plus lorsqu’on est habitué à gérer les choses, à les prévoir et à prendre des décisions.
David avait ce profil, mais… il croyait en Dieu et il s’attendait à quelque chose de la part du Seigneur et,… Dieu a agi.

Il existe tellement de choses qui nous dépassent qu’en faire une liste est impossible. Mais il faut savoir que Christ les maîtrise toutes. Fort de son expérience dans toutes sortes de situations, l’apôtre Paul, qui avait maintes fois frôlé la mort confiait que quand il était faible, c’est alors qu’il était fort (cp. 2Cor 12/10).

Il n’y a là aucune auto-persuasion. Il y a juste un vécu et une expérience que notre Créateur aimerait nous voir tous vivre.

Oui, en Christ, celui qui reconnaît son péché, sa faiblesse, et qui laisse Jésus prendre les rênes de sa vie, se retrouve dans une position où le Tout-Puissant gère. Et, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? (Ro 8/31).

Le diable, les puissants, le monde…, la mort…, personne ne peut rivaliser avec Dieu, il est le maître de toute chose.

Et si c’est avec lui que vous vivez des choses dures, c’est en quelque sorte, comme pour David, Christ a des plans pour vous. Par contre, si c’est sans lui que vous avez mené votre vie, le Seigneur s’est tenu à l’écart par respect pour votre choix.

Ce n’est pas irréversible. Comme David, criez à Dieu, il agira.

Après avoir été au fond de cette caverne, David est devenu roi, conformément à la promesse.
En Christ, Dieu veut votre bonheur, alors n’hésitez pas, laissez-lui prendre en main votre vie, vous ne le regretterez jamais… Il peut tout !

 

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com