Retour vers Les archives
a b
 


Un paysan qui avait acquis un cheval, le mit dans un champ et rentra chez lui. Il était fier de son animal, mais un jour, le pré fut trouvé ouvert et la bête disparue. Le voisin apprit la nouvelle, vint trouver l’homme en lui disant : « quel malheur, quelle tristesse, j’ai de la peine pour vous ! ». Notre homme répondit simplement : « Qui sait, … ! ». Le lendemain, ce propriétaire retrouva son cheval accompagné d’une jument sauvage.
Une semaine plus tard, en essayant de débourrer la jument, le fils du paysan se casse la jambe. Le voisin apprit l’accident, vint trouver l’homme en lui disant : « quel malheur, quelle tristesse, j’ai de la peine pour vous ! ». Notre homme répondit simplement : « Qui sait, … ! ». Le lendemain, quand des officiers vinrent pour enrôler de force les jeunes dans l’armée, le fils, avec sa jambe cassée fut laissé.
Un peu plus tard, à cause de la cheminée, la maison du paysan qui brûla. Parce qu’ils étaient aux champs, les dégâts ne furent que matériels. Néanmoins, le voisin apprit l’incendie, vint trouver l’homme en lui disant : « quel malheur, quelle tristesse, j’ai de la peine pour vous ! ». Notre homme répondit simplement : « Qui sait, … ! ». Alors qu’ils étaient dans des abris de fortune pour reconstruire, une nuit, un tremblement de terre ravagea le pays et il fut parmi les rares familles à ne compter aucun décès lors de ce séisme.

On pourrait continuer longtemps cette petite histoire. Mais ces situations suffisent pour retenir deux choses : les apparences sont souvent trompeuses et, personne ne connait l’avenir.

Voyants et autres devins peuvent bien essayer de prédire le futur, ils n’ont pas cette connaissance. Et même pourraient-ils arranger certaines situations, qui sait comment cela évoluera ?
Etre chrétien ne signifie pas connaitre son avenir. Mais, parce qu’ils ont remis leur vie entre les mains de leur Créateur, chacun a reçu l’assurance que le Seigneur veillera avec bienveillance sur sa vie.

Parce qu’on sait que Jésus désire le meilleur pour les siens, c’est avec confiance qu’on peut aller de l’avant. Oui, savoir que Dieu prend personnellement les rênes de ma vie est une réalité qui procure une paix que ce monde ne connait pas.

Vous êtes peut être dans un de ces moments de l’existence où on aimerait connaître un peu plus l’avenir pour ne pas se tromper. Et vous aimeriez avoir l’assurance de bien faire.
Même en demandant des conseils, vous avez bien conscience que ’’le conseilleur n’est pas le payeur’’…
Quoi qu’il en soit, il faut se lancer. Ça peut être de manière réfléchie ou un peu en aveugle. Et, quand on jette le sort dans le pan de la robe, … toute décision vient de l'Éternel (Pr 16/33)

Si vous ne voulez pas de Dieu, Il se tiendra loin de vous, mais, sachez que rien ne se passe dans l’univers sans l’accord divin. Vous êtes libre de vivre loin de votre Créateur, ou de Le rechercher, mais sachez d’une part qu’Il est très attentif à tout ce qui vous arrive, et d’autre part qu’Il vous aime.
Oui, Jésus-Christ souhaiterait se révéler.
Votre quotidien, Il le connait.
Vos difficultés, elles ne Lui font pas peur, parce qu’Il a d’avance préparer le moyen d'en sortir (1Cor 10/13).
Quant à vos difficultés de choix, Il sait ce qu’Il vous faut pour être heureux.

C’est à la croix que Jésus a tout accompli pour vous faire entrer dans cette vie bénie par la présence de Dieu.
Ne vous fiez pas à ce que vous voyez, faites confiance à ce que le seigneur dépose sur votre cœur, et…
Croyez que c’est Christ qui agit en réponse à votre prière.

 

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com