Retour vers Les archives
Dimanche 2 décembre 2012
a b
 


Ceux qui fréquentent les hôtels pour leur travail ou leurs loisirs sont familiarisés avec ce petit carton pendu à la poignée à l’intérieur de la chambre. Quand on le place à l’extérieur, il signifie au personnel qu’on est là, mais qu’on a encore besoin de repos.

Jésus, comme vous et moi, a été fatigué et a eu besoin de se reposer. Ça Lui est arrivé près de Sychar, mais il fait fi de son état pour parler à une femme puis a tout une ville qui avaient besoin de vivre la grâce de Dieu. De la même manière, une autre fois, c’étaient ses disciples qui étaient fatigués. En effet, ils avaient besoin de se reposer, mais il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger. Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l’écart dans un lieu désert… et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient. Là, Jésus vit une grande foule, Il fut ému de compassion pour eux, Il les enseigna et les nourrit (cp. Mc 6/31..42).

Jésus-Christ, Dieu fait homme, a toujours agit comme ça. Oui, même lorsque quelqu’un venait le trouver alors qu’Il se trouvait dans les situations les plus personnelles, il prenait le temps d’écouter et de bénir ceux qui L’interpelaient. Même en venant par intérêt, aucun n’a été déçu.

Oui, Jésus écoute quand celui qui est dans le besoin crie à Lui (Ps 22/25), et Il ne se lasse jamais. D’ailleurs même, le Seigneur recommande de prier sans cesse, de faire en tout temps toutes sortes de prières et de supplications et de veiller à cela avec une entière persévérance (1Thess 5/17 ; Eph 6/18).

Non, on ne dérange pas Dieu.
Même s’il est vrai que quelques-uns ont ce sentiment.

Néanmoins, il y a un préalable : demander quelque chose à Dieu selon Sa volonté. Et la volonté de Dieu demeure toujours la même : enseigner ce qui conduira chacun vers la joie, la paix et le bonheur.
On sait tous que le bonheur parfait, ici-bas, n’existe pas tant la violence, la méchanceté et la misère sont nos contemporains. Par contre, par-delà les circonstances, Christ a le pouvoir, l’autorité et la puissance de faire entrer tous ceux qui le désirent dans Sa paix.
Son pouvoir n’a pas de limite, et aucune circonstance ni personne ne peuvent s’opposer à la volonté de Dieu. Il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe (Ps 33/9).

S’il y a toujours des motivations pour s’adresser à quelqu’un, il y en a aussi pour parler à Dieu. Oui, personne ne s’adresse au Créateur sans raison. Et, comme tous ces hommes qui faisaient plusieurs kilomètres pour voir et entendre Jésus, approchez-vous de Christ, et écoutez !... Il veut vous instruire pour votre bien… car si vous étiez attentif à Ses commandements ! Votre bien-être serait comme un fleuve, et votre bonheur comme les flots de la mer (Es 48/16…18)

C’est vrai que Dieu sait tout et qu’Il n’est pas dupe. Mais Il vous aime et Il vous a pardonné d’avance. C’est en s’offrant à la croix, que le Christ Jésus a accompli cette œuvre. Et si vous vous approchez de lui, pierre vivante… choisie et précieuse devant Dieu, il s’approchera de vous (cp. 1Pi 2/4 & Ja 4/8).

Jésus n’a jamais tenu compte des limites de Sa chair pour faire du bien à ceux qui venaient à Sa rencontre.
Alors aujourd’hui, ressuscité, omniprésent, omniscient et omnipotent, croyez-vous qu’Il ne puisse agir chez vous ?
Non, personne ne L’a jamais dérangé. Osez, car si Jésus avait mis un écriteau sur Sa porte, il y aurait écrit :

Je vous aime
Frappez, entrez, croyez et soyez béni

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com