Retour vers Les archives
Dimanche 2 février 2014
a b
 



Souvent dans la vie on attend un miracle, ou on aimerait qu’il en arrive un. Dieu est capable de le faire, faut-il pour ça réunir certaines conditions.
Pierre a vécu une expérience surnaturelle lorsqu’il marcha sur l’eau. La Bible nous dit que Jésus… obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, pendant qu’Il renverrait la foule… La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire. A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples Le virent marcher sur la mer, ils furent troublés,… Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur ! Pierre Lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. Et Il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa (Mt 14/22…32).

C’est vrai que ce miracle était un peu ‘‘gratuit’’, mais c’est par ces petites choses que la foi de Pierre s’est affermie pour en faire cet homme de Dieu capable de guérir et de voir le Seigneur agir avec puissance.

Si on considère cette scène, on voit que de bout en bout que Christ est là. On s’aperçoit que ce qui interpela le plus les disciples c’était Jésus qui marchait sur l’eau. Pierre a voulu aussi vivre cette expérience et il n’a pas hésité à la demander au Seigneur.

On sait que Pierre était un bon nageur (Jn 21/7) et il n’a pas été difficile pour lui de mettre un pied dans l’eau le long de la barque. Sûr de sa nage, il se savait pouvoir revenir au bateau, mais en s’éloignant, avec le vent violent, il n’y avait plus de sécurité. Oui, il ne pouvait plus faire confiance en ses propres forces, il fallait qu’il fasse confiance à Dieu, mais il eut peur, il douta.

Vivre avec Dieu, Le voir agir au quotidien et Le voir accomplir des miracles nécessite de la confiance. Or, comme Pierre, on ne peut faire confiance que si l’on connaît parfaitement une personne. Certes Pierre faisait confiance à Jésus, mais pas encore assez.
Il a fallu que le Christ meure et ressuscite pour que Dieu, par Son Esprit, fasse Sa demeure en chacun de Ses enfants. Là, la communion et la confiance peuvent être suffisantes pour accomplir de grandes choses.

Il y a des chances que marcher sur l’eau ne vous intéresse pas vraiment. Mais, dans vos circonstances, voir Dieu accomplir un miracle peut être important.

Les conditions sont simples, comme pour Pierre, il faut connaître Jésus-Christ jusqu’au moment où vous pouvez Lui faire entièrement confiance.
Mais aussi de son côté, Jésus va vous demander de démarrer de ce que vous êtes capable de faire.
Dieu est patient, et si vous doutez, Il est là et demeure toujours prêt à tendre Sa main puissance pour sortir les siens de la difficulté en assainissant une situation.

Si, en lisant ces lignes, vous vous apercevez que vous ne pouvez pas vivre cette confiance en Christ, c’est qu’Il vous manque quelque chose.

Priez Dieu, demandez-Lui cette foi qui donne assurance et confiance et vivez-la.

En marchant sur l’eau, Pierre n’a pas révolutionné le monde. Mais ajoutée au reste, cette expérience a fait de Pierre celui que Dieu a missionné pour accomplir de grands miracles et de grandes guérisons, pour prêcher à des milliers de personnes et à qui le Seigneur a donné de grandes visions. Oui, le miracle a été son quotidien.

Comme pour lui, Jésus aimerait vous voir vivre de grandes choses tous les jours.
Priez Christ et voyez…

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com