Retour vers Les archives
 
 
 


Avec un grand soin, on peut planifier ses journées et même commencer à organiser sa semaine. Mais, malgré de grands efforts, tôt ou tard le planning ne tient plus et, ..., on s’adapte. Si ce n’est pas très confortable, nous sommes tous dans cette spirale de vie, où l’imprévu bouscule l’établi.
Parce que nous savons qu’une chose à laquelle il faudra répondre peut toujours surgir, nous nous sommes tous faits à ces changements soudains d’emploi du temps, et ils font partis de notre quotidien.
Quand nous, chrétiens, annonçons que Dieu règne (Ps 47/8), et que rien ne se passe ici-bas sans qu’Il le permette, beaucoup répondent en invoquant le hasard.
Cela nous surprend, mais la Bible aussi parle à quelques reprises du ’’hasard’’.

Une femme veuve et dans le besoin alla glaner dans un champ, derrière les moissonneurs. Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, un membre de sa belle-famille (Ru 2/3). Ainsi, non seulement elle fut acceptée et put se nourrir mais elle trouva en Boaz un mari parfait.

Dans un autre cas, le roi Saül qui avait abandonné Dieu depuis longtemps, s’interrogeait sur les motifs de l’absence de David à sa table. Dans la situation, Saül attribua cette absence au hasard qui aurait fait de David un homme momentanément impur.

Dans ces situations, les conséquences du hasard sont fabuleuses.
Unis, Boaz et Ruth furent bénis et devinrent parents. David, puis Jésus furent parmi leurs descendants. Ce Jésus, Fils de Dieu qui remporta LA victoire sur l’adversaire de nos âmes
L’absence de David qui se méfiait de Saül, l’a préservé et lui a permis de réunifier le peuple de Dieu en devenant un grand roi.

Ainsi, nous pouvons acquiescer qu’il peut y avoir du hasard, mais un hasard conforme aux plans de Dieu.
Aux niveaux sentimental, spirituel, politique ou autres, Dieu veut agir pour accorder joie, paix et bonheur. Créateur, le Seigneur nous connaît et sait parfaitement que sans Lui, ce que l’homme peut vivre ne peut être que partiel.
Quoi qu’il en soit, A l’Eternel appartient le règne : Il domine sur les nations (Ps 22/29). C’est pourquoi Il sait ce que vous vivez, et ce que vous ressentez.

Comme Ruth ou comme David, vous pouvez voir le Seigneur prendre soin de votre vie.
C'est dans ce but qu’en Christ Jésus, Dieu s’est fait homme, plein de grâce et de vérité; et beaucoup ont contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (cp. Jn 1/14).
Christ a fait du bien partout où Il est passé. Et s’Il est mort il y a près de deux mille ans, il est ressuscité. Sa victoire, sa puissance, sa domination, Il les manifeste encore aujourd’hui pour vous bénir et pour vous ouvrir l’accès à l’éternité.

Nous ne savons pas de quoi vous avez besoin, mais nous savons que si vous êtes tombé(e) fortuitement sur ce texte, c’est un ’’hasard de Dieu’’. Qui désire prendre soin de vous et intervenir dans votre vie.
Il peut le faire, à condition que vous désiriez croire en l’œuvre de Christ pour vous à la croix.

Peut-être, n’en êtes vous pas encore là ; demandez-Lui qu’Il se révèle.
Or, sans la foi, il ne saurait être question d’être agréable à Dieu. Si quelqu’un s’approche de Dieu pour entrer en communion avec lui, il faut bien qu’il croie d’abord à son existence et qu’il ait la conviction que Dieu récompense ceux qui le cherchent de tout leur coeur. (Hé 11/6)
Ne doutez pas de Sa réponse, si vous ne l’avez pas à l’instant, attendez-là !
Il est fidèle est répond toujours !


 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com