Retour vers Les archives
Dimanche 2 novembre 2014
a b
 


On est tous confronté à des situations où ce qui nous arrive n’est pas juste. On n’a rien fait de condamnable, voire on a plutôt été très bien dans tous les domaines et… patatras… on se retrouve accusé où dénigré.

Les circonstances, des collègues peu scrupuleux, un voisinage ‘‘spécial’’… et on passe d’une vie ‘‘normale’’ à quelque chose de très compliqué.
Au-delà de soi-même tous les proches en subissent les conséquences. On sait ce que ce n’est pas, non plus, juste pour eux, mais ‘‘il faut bien que ça sorte… !’’ et une fois sorti, on s’en veut, on culpabilise et… on s’enfonce avec le sentiment que personne ne peut comprendre.

Jésus a connu cette réalité. Oui, l’injustice est quelque chose qui se vit. On peut toujours en parler ou avoir des idées, quand elle se vit, c’est terrible… !

En la vivant, contrairement à beaucoup, Jésus n’a jamais sombré sous la culpabilité parce qu’Il avait un secret, Il savait d’où venaient les choses et Il savait en qui se confier.

Quelle qu’elle soit, vivre une épreuve est toujours difficile. Jésus savait qu’en allant à la croix ce ne serait pas simple, d’ailleurs à Gethsémané n’a-t-Il pas demandé au Père d’éloigner cette coupe (cf. Mt 26/42) ?

Christ se confiait en Son Père. Pas seulement pour dire ce qui allait ou non, mais réellement pour remettre Sa vie et chacun de Ses actes, afin qu’Il les dirige et que tout se fasse à la perfection.
Christ est Dieu, mais Il était aussi parfaitement homme et c’est en cela qu’Il est pour chaque homme et chaque femme un modèle à suivre. Certes, ce qu’Il a fait n’est plus à faire, mais en se faisant homme Dieu a montré de quelle manière il fallait gérer sa vie.

Oui, nous sommes tous des pécheurs (Ro 3/23) condamnés à l’enfer, mais Dieu nous aime. Et comme tout Père, Il n’aspire qu’à une chose : combler Ses enfants. Pour cela, il faut s’approcher de Lui comme on s’approche d’un Père. S’Il permet que des choses difficiles nous arrivent, ce n’est jamais pour culpabiliser, mais toujours pour proposer une solution de sortie de crise.

Si vous ne connaissez pas Dieu, c’est une occasion ; criez à Christ et dîtes-Lui ce que vous avez sur le cœur. Ensuite…, attendez Sa réponse.
Comme dans toute conversation, Christ vous a écouté, à vous maintenant d’entendre Sa réponse. Elle est sûrement dans la Bible, à vous de l’ouvrir et de lire dans les Evangiles qui est Jésus-Christ, Dieu fait homme.

Si vous croyez déjà, à vous de ne pas vous contentez de ce que vous avez. Dieu peut faire par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons (cf. Eph 3/20).
Croire en Christ et ne pas se contenter de quelques bribes est important. Oui, avec nos esprits simplement humains on a trop souvent tendance à ramener le Seigneur à notre niveau alors que Lui aimerait tellement voir chacun entrer dans cette foi, qui, même petite est capable de transporter des montagnes.

A l’image de Jésus, Dieu aimerait vraiment ne pas vous voir vous aigrir dans cette situation. Christ savait que tous Ses proches allaient Le trahir, pourtant… cela ne L’a pas assommé. Il connaissait Sa mission, Il savait que la chair est faible (cp. Mt 26/41) et surtout Il savait que le diable est le prince de ce monde.

Toutes ces choses, en Jésus-Christ, Dieu veut vous les révéler afin de vous rassurer sur la Toute-Puissance du Créateur pour que vous puissiez pleinement vivre Sa paix et Sa joie et que vous ayez le privilège de Le voir à l’œuvre dans vos circonstances, pour votre bonheur et celui de ceux qui vous entourent.
Vous n’avez qu’une chose à faire, croire en Christ, en Sa mort et en Sa résurrection.
Si, pour vous, c’est difficile, entrez dans votre chambre, fermez la porte et dîtes-Le au Seigneur, Il écoute et Il agira…

 

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com