Retour vers Les archives
a b
 


Etre qualifié de Don Juan, est un titre très envié dans ce monde. Mais lorsqu’on regarde de plus près ces collectionneurs de conquêtes, on comprend assez vite qu’il y a chez eux quelque chose qui n’est jamais assouvi.
Séduire, partager quelques instants et repartir ne permet rien de constructif, voire au contraire, détruit.

Chez un explorateur des siècles passés, ce fonctionnement correspondrait à coloniser un lieu avec ses autochtones, pour partir sans jamais revenir.
Vous admettrez qu’il ne laisserait qu’un souvenir plus perturbateur que constructif, sans parler de destruction en cas de combats.

Si la conquête rassure et contient quelque chose d’agréable, en retour, chacune crée un endurcissement spécifique.
Oui, quand l’un peut espérer et connaître la déception, l’autre se prémunie et ne livre rien. C’est pourquoi, à chaque histoire tous ’’y laissent des plumes’’, soit dans l’impression de s’être fait abuser, soit dans une dureté maitrisée.
Or, on sait tous qu’il n’y a rien de mieux que de pouvoir ouvrir son cœur, faire confiance, partager et se détendre.

Comment faire quand on ne peut s’empêcher de chercher à plaire et… ?

Demander au Christ Jésus Sa grâce.
Oui, Il peut le faire. Mais d’abord Il voudra agir dans votre vie afin de remplir cette sensation d’inassouvi qu’il y a dans le cœur. Le Seigneur ne laissera rien de frustrant, car Ses voies sont parfaites et Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui (2Sa 22/31).

La Bible nous parle de Samson qui était un homme faible devant les femmes. Au-delà de ses cheveux, sa consécration et sa communion avec Dieu étaient sa force. Et même si Delila obtint par ruse son secret et causa sa perte, éprouvé, Samson revint à ce qui est primordial et retrouva les faveurs du Créateur. Car au-delà de l’immédiateté, il vécut le pardon ainsi que le don que Dieu veut faire à chacun : la vie éternelle.

La Bible parle de Jésus-Christ comme d’un époux spirituel et de l’église comme d’une épouse spirituelle qui se prépare aux noces.
Or on sait tous que pour s’unir, il faut se parler, prendre du temps ensemble et c’est ce que le Christ veut faire avec vous.

Mais pour paraître devant le Dieu saint, il faut être saint aussi. Comment… ?

En saisissant par la foi l’œuvre de Christ : Sa vie, Sa mort et Sa résurrection.

Quoi que vous ayez fait ce salut en Christ est aussi pour vous.
Et même si à vos yeux
Peut-être vous êtes allé trop loin.
Peut-être vous vous sentez souillé et impur.
Peut-être même vous ne pensez ne plus jamais pouvoir retrouver une certaine innocence.

Christ en est capable.
Il a le pouvoir de pardonner les péchés (Mt 9/6). Ensuite, comme nous qui vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres… Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ ; Il nous a ressuscité ensemble… en Jésus-Christ (Eph 2/3-6).

Comme pour l’apôtre Paul et comme pour nous, si vous le voulez cette vie nouvelle est aussi pour vous. Priez et demandez-la à Jésus !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com