Retour vers Les archives
 
 
 


Sur la route, on s’est tous parfois trouvé dans un embouteillage causé par un accident. Si quelque fois ce n’est qu’un peu de tôle froissée, à d’autres moments c’est plus grave : les corps sont meurtris et les personnes choquées.
Pourtant, comme le montre beaucoup de spots de la prévention routière, les journées de ces gens étaient normales et rien ne laissait présager qu’un tel retournement dans une vie puisse arriver.

En un instant, une vie où tout va bien peut basculer.
D’autres domaines, tels que la finance, la maladie, les sentiments, la famille, le travail, l’amitié,... connaissent régulièrement de tels revirements.

Un jour, un homme de loi proposait très rapidement à un couple une assurance, à laquelle visiblement lui-même ne croyait pas vraiment. Tous furent étonnés quand ce foyer opta pour cette prestation. Devant la surprise générale, l’homme regarda son épouse et dit : « Ca n’arrive pas qu’aux autres ! » Elle était lourdement handicapée après un accident de la route.

En effet, l’être humain ne sait pas quand viendra le malheur. Comme le poisson capturé dans le filet fatal ou l’oiseau pris au piège, il voit le malheur s’abattre sur lui à l’improviste (Ecc 9/12(version BFC)). Parfois les circonstances ou des comportements inconséquents augmentent les chances, mais...
Quand ça arrive, il est important de se détacher du quotidien, de prendre du recul pour analyser tranquillement la situation, en faisant abstraction de l’immédiateté, pour considérer ce qui est sûr.

En son temps, Noé, ce prédicateur de la justice (2Pi 2/5), avec 8 membres de sa famille, furent les seuls rescapés et les témoins du déluge. Pourtant, outre Noé et les siens qui construisaient l’arche sur une montagne, rien ne semblait être différent : les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr (Luc 17/27).
Noé annonçait le jugement de Dieu, mais personne ne l’écoutait. D’ailleurs, que penserait ce monde d’un homme qui construit un bateau sur une montagne, sans possibilité de l’amener jusqu’à l’eau ?

Noé annonçait ce qui allait arriver et personne n’y prenait garde. De la même manière, aujourd’hui, chacun objectivement se rend compte qu’il y a beaucoup de vanité dans ce que nous vivons. Ce monde qui nous parait si permanent est en réalité bien fragile. Quant à l’actualité, elle ne fait que confirmer le trompeur des apparences.

Qu’y a-t-il alors de sûr ?

CHRIST, sa vie et sa mort.
Oui, Jésus-Christ a tout accompli à la croix et Il est ressuscité il y a quelques 2000 ans. Tout cela était prévu dès la fondation du monde (Ap 13/8), et, comme du temps de Noé, Dieu prévint et continue de prévenir : jour après jour, ce que Dieu annonce dans la Bible se réalise. En effet, catastrophes, tremblements de terre, guerres,... le Seigneur a tout annoncé d’avance.

Il n’y a pas de volonté de faire peur, mais, en restant factuel, tout montre que Jésus revient pour juger le monde.
Comme au temps de Noé, beaucoup seront surpris et avanceront : « On ne pensait pas que cela arriverait ! »

Dieu n’est point un homme pour mentir (No 23/19), ce qu’Il dit, Il le fait.
Parce que vous savez qu’il n’est pas raisonnable de faire confiance à ce monde pourquoi attendez-vous pour vous amasser des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent (Mt 6/20) ?
Christ veut pour vous une vie où votre joie et votre paix ne dépendent pas des circonstances. Certes, des évènements fâcheux pourront survenir, mais Il règne et Il a toujours pourvu aux besoins des siens.
Vous n’avez pas la foi, ça vous paraît trop... beau !
Pourtant, demandez... et vous recevrez a dit le Christ.
Oui, pour vous aussi, Jésus désire que ça arrive.


 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com