Retour vers Les archives
a b
 


Un papa veut vérifier ce que son enfant a retenu lors d’une leçon sur la Bible. Il le prend sur les genoux et demande : ‘‘Alors,… Que faut-il pour être sauvé ?’’, ‘‘Savoir courir très vite, répondit l’enfant, pour ne pas se faire attraper !’’

Si, avec tout ce que l’on entend, de nos jours, cette réponse infantile est pleine de bon sens, elle n’est résolument pas celle qu’attendait ce papa.

Etre sauvé, ou aller au paradis, nécessite simplement d’avoir la foi en Christ Jésus et en Son œuvre. Bien sûr c’est un peu long pour un petit, c’est pourquoi ce papa, ce serait largement contenter d’un : ‘‘Croire en Jésus-Christ !’’

Oui, aller au paradis est à la portée de la compréhension d’un enfant. L’obstacle n’est pas dans la capacité à comprendre, mais bien dans le passage à l’acte. Comprendre ou savoir qu’il faut croire est bien, mais croire ou avoir la foi est autre chose. Quel que soit le domaine, il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique.

Saül, premier roi d’Israël, avait réellement compris la réalité de Dieu. Cela, entre autre, parce qu’Il avait vu et vécu comment Dieu avait organisé son accession au trône ; mais Saül ne croyait pas.
Il savait que Dieu existait, Il savait que rien n’arrive, sans que le Seigneur l’ait ordonnée (cp. Lam 3/37), mais il préférait faire confiance en ses conseillers et en ses capacités plutôt que de se fier en Celui qui sait tout, qui peut tout et qui ne se trompe jamais.

C’est pourquoi, si savoir n’est pas très compliqué, croire en la réalité de Christ, Sa mort, Sa résurrection, Son amour, Son intérêt pour chacun,… est une autre dimension.

Cette différence de dimension, me fait penser à tous ces moments que chacun a pu passer à ‘‘refaire le monde’’. Même avec des points de vues divergents, les propositions n’étaient pas dénuées d’intérêts ; mais il faut reconnaître que ‘‘refaire la vie’’ ainsi, outre passer un temps entre amis, n’a jamais débouché sur de profonds changements. Ou sans beaucoup de risques on pourrait dire : ‘‘Presque toutes,…’’ pourtant…, il faut le reconnaître, les réflexions étaient belles.’’

Changer le monde est tout un programme. Nos politiques, dans ce sens nous abreuvent de promesses en tout genre, en nous présentant un monde plus juste, plus équitable ou l’intérêt de tous serait préservé et où l’homme serait meilleur. Mais… On a tous quelque part l’impression que rien ne se passe ou plutôt que tout avance inexorablement de manière très attendue.

Pourtant, le monde nouveau… ! Il est prêt !

La Bible en parle, Jésus le prépare et permet aujourd’hui, à tous ceux qui aspirent à Le connaître, d’en vivre les prémisses.
Ce que Dieu propose est même bien mieux que ce que les plus grands optimistes pourraient imaginer. Equité, fraternité, patience, amour, abondance, désintérêt, bonne santé, éternité… tout ce qui fait que l’homme peut être bon y sera et animera chacun dans la présence de Dieu le Fils.

Cependant, pour connaître ce monde, il y a un préalable : Vivre la réalité de l’œuvre de Jésus Christ.
Oui, entrer dans cette vie, dans ce que Jésus a accompli en mourant à la croix pour ressusciter, n’est que la conséquence de la confiance qu’on peut lui faire. Or comment juger quelqu’un digne de confiance sans le connaître ?

Il n’y a qu’une manière : vivre concrètement ce que Dieu dit dans Sa Parole.
Courir vite, très vite, n’est pas utile ; mais croire en Christ, recevoir Son pardon et entrer dans la vie bénie qu’Il réserve à chacun des siens, est une réalité que Dieu veut pour vous éternelle.

Ne vous arrêtez pas sur ce qui peut vous paraître trop simple. Personne ne mérite le paradis, il est trop beau, trop parfait.
Mais Christ, par Son œuvre, offre gratuitement dès aujourd’hui cette possibilité si vous y aspirez de tout votre cœur.



 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com