Retour vers Les archives
a b
 


Un jour, un homme handicapé, n’avait plus aucun espoir. Sans assistance, il était condamné et avec, il demeurait mendiant. Malgré tout, il gardait la foi et il se tenait près de la piscine de Bethesda où, de temps en temps se produisait un miracle, une guérison. Son espoir était mince, mais… il y était, il y restait.
Un jour Jésus vint près de cette piscine et, connaissant ce que vivait cet homme, lui dit : « Veux-tu être guéri ? »... « Lève-toi, lui dit-Il, prends ton lit, et marche ». Aussitôt, cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. Mais quand on lui demanda : « Qui est l’homme qui t’a dit : prends ton lit et marche ? », il fut incapable de répondre. Celui qui avait été guéri ne savait pas qui c’était, car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu (cp. Jn 5/5-13).

Sans connaitre particulièrement Dieu, cet homme a été béni. Ça peut vous surprendre, mais la bénédiction de Dieu ne dépend pas d’une quelconque religiosité plus ou moins méritante. En effet, Dieu agit dans des cœurs disposés.

Et si Christ a agi sans se faire connaître c’est pour mieux recroiser plus tard ce monsieur dans le temple, c’est-à-dire là où cet ex handicapé se devait d’aller pour remercier Dieu son bienfaiteur. Là, Jésus s’est présenté à lui, afin de ne pas le laisser dans l’ignorance.

Bons ou mauvais, les moments que nous traversons peuvent être très particuliers. Oui, l’homme est libre et, sans Christ, chacun dirige sa vie à sa manière ; le Seigneur, Lui, tout en voyant les choses n’agit pas, tant que l’on ne L’y invite pas.

Dieu voit tout, Il sait tout (1sa 2/3).
Et Il sait surtout comment faire pour sortir chacun des situations les plus compliquées.

Dans votre vie, vous pouvez vous retrouver un peu comme cet homme attendant que quelque chose se passe, mais sans grand espoir.
Lui a été béni, mais « C’est bon pour les autres », pensez-vous. « Pour vous ce serait trop beau ».
Pourtant, sachez que si vous lisez ces lignes, c’est qu’il y a un espoir.

Oui, nous ne connaissons ni votre vie, ni vos circonstances, mais nous savons que si vous le Lui demandez, Jésus se fera un plaisir d’agir chez vous pour votre bien.

Ce que Jésus a fait en tant qu’homme, n’avait qu’un but, révéler le Père et Son amour, en allant jusqu’à la mort de la croix en vue du salut du plus grand nombre, dont, comme moi, vous faîtes parti.

Vous ne connaissez pas spécialement Jésus, ni Son œuvre, ni même Dieu, ce Dieu d’amour dont nous vous parlons. Ce n’est pas grave, en son temps, le jeune Samuel ne comprenait pas tout de Dieu, mais il était aussi là et le Seigneur a agi avec force et autorité dans sa vie.

Si vous espérez au-delà des possibilités humaines, si vous aspirez à ce que ce monde ne peut ni vous montrer ni vous proposer et si vous attendez cette délivrance, vous êtes un peu comme cet enfant et cet homme handicapé près de la piscine de Bethesda.

Aucun ne croyait vraiment, mais ils étaient là et ils espéraient.
Alors si, comme eux, dans vos circonstances, vous aussi, vous vous tenez là, par votre cœur, par votre foi, espérant malgré tout…, sachez que Christ entend votre prière et Il veut agir.
Oui, comme cet homme, attendez-vous à la bénédiction de Jésus.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com