Retour vers Les archives
Dimanche 4 septembre 2011
a b
 


Pierre et les siens se sont trouvés deux fois prêts à rentrer bredouille de la pêche. La première fois, c’est au début du ministère de Jésus et la seconde se situe après la résurrection de Christ. Dans les deux cas, Pierre se trouve sur le lac de Galilée.
Passer toute une nuit à pêcher sans rien prendre est toujours éprouvant, mais Jésus-Christ veillait sur eux, et, en un lancer, tout s’inversait et, le filet plein, la situation devenait extrêmement favorable.

Même s’ils paraissent similaires, ces deux expériences étaient différentes, très différentes. Quand dans un premier temps Jésus dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. (Luc 5/5-6). La seconde fois Jésus leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons (Jn 21/6).

Alors qu’ils connaissaient à peine Jésus, ils étaient bénis et après plus de trois ans en Sa divine compagnie, la bénédiction était toujours là.
Mais vous avez sûrement remarqué que la deuxième fois, Simon Pierre, même s’il n’a pas reconnu le Christ, a jeté son filet sans sourciller. En effet, ayant vécu avec Dieu, Pierre a vu et appris que Son Créateur veille toujours sur les siens et bénis tôt ou tard le travail qu’ils font en Son nom.

Il ne vous a pas échappé non plus, que la seconde fois, Jésus a demandé que le filet soit jeté à droite. Connaître Dieu c’est aussi entendre et écouter ce qu’Il a à nous dire.
Le Seigneur est toujours précis et quand on fait attention aux choses ont s’aperçoit vite que, le hasard n’existant pas, le Seigneur soigne particulièrement tous les détails de nos vies. Grandes choses, petites choses, le Seigneur est capable de tout, sauf de faillir à Ses promesses. Et quand Dieu dit : Fais de l’Eternel tes délices, et Il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, mets en Lui ta confiance, et Il agira (Ps 37/4-5), la promesse est certaine.

Pierre l’a vécue et ce qu’il a connu, vous pouvez aussi le vivre.

Mais, comme Simon Pierre, vous devez d’abord rencontrer Jésus, comprendre et réaliser Sa vie, Son sacrifice à la croix, Sa résurrection et votre besoin de pardon. Ensuite, Christ vous conduira dans Sa connaissance pour entrer dans des réussites et des victoires de plus en plus précises et élevées.

Oui, le désir de Dieu est d’avoir une intimité personnelle avec chacun des Siens, avec vous. Chacun y est appelé mais aussi chacun peut refuser l’invitation du Dieu Puissant.

Si dans les deux cas, les filets ont été remplis, quand le premier rompait, le second tenait bon.
Tact plus développé des pêcheurs... ? Cela faisait longtemps que Pierre ne pêchait plus beaucoup.
Solidité accrue du filet... ? Les départements ’’recherches et développements’’ n’existaient pas encore.
Ou...

Intervention de Dieu...
Quand Christ dit Il fait, car pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en Jésus qu’est le oui (2Cor 1/20) et c’est ce que Dieu veut que vous viviez.

Etre béni, comme Pierre la première fois, est bien mais Dieu veut plus. Oui, Jésus veut voir vos filets tenir bon à cause de votre foi pour que vous en profitiez.
Enfin, béni au-delà de ce que vous imaginez, Christ est capable de vous accueillir avec un bon repas chaud (Cp. Jn 21/9).
Oui, Dieu vous aime !

Ne refusez pas Sa grâce...
Ce ne sera pas toujours facile, mais rien ne Lui est impossible (Luc 1/37).

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com