Retour vers Les archives
Dimanche 4 septembre 2016
a b
 


Beaucoup aujourd’hui se réclament de Dieu, ils font du bruit et de manière agressive ou réactionnaire ils proclament leurs croyances.

Dire aussi fort les choses est dérangeant, parce que ça ne correspond pas au Créateur. En effet, si Dieu avait voulu se manifester avec autant de vacarme, depuis la création, Il aurait agi autrement.

Oui, lorsque Elie, poussé dans ses retranchements fut envoyé par Dieu à Horeb, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l’Eternel lui fut adressée, en ces mots : Que fais-tu ici, Elie ? ... L’Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l’Eternel ! Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu : l’Eternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Elie ? Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie. L’Eternel lui dit : Va, reprends ton chemin … Elie partit de là (1R 19/9…19).
Dieu était présent dans le murmure doux et léger. Sa puissance, Sa science, Sa présence ne nécessite pas de grandes manifestations pour qui veut Le connaître réellement.

Notre Créateur a envoyé Son Fils unique Jésus qui n’a rien imposé. Christ a juste accompli les œuvres que le Père Lui a donné à faire afin de témoigner, afin de prouver qu’Il est Dieu. Parole, vie, miracles, guérisons et témoignage de Jean-Baptiste ont été les témoins de sa divinité.

A chacun d’y croire ou non, comme à chacun d’entrer dans cette vie faite de joie, de paix et de puissance, une vie qui rayonne et transforme l’existence, comme le Christ l’a montré.

Un jour, un médecin en avait assez d’entendre le ‘‘dring’’ strident de sa sonnette à chaque fois qu’un patient entrait. Un peu bricoleur, il remplaça la petite cloche par une ampoule avec un minuteur. Mais, rien ne marchait. Surpris, et conscient de ses limites en électricité, il fit venir un professionnel. Ce dernier, à peine arrivé, s’exclama : ‘‘Ca ne peut pas marcher, il faut un courant plus fort. Une lumière a besoin de plus de puissance qu’une simple sonnette !’’.

Il ne faut pas grand-chose pour faire du bruit. Mais pour rayonner et transformer une vie, il faut que Dieu agisse avec puissance. On n’entend rien, ou très peu, mais le bouleversement est profond, durable et ferme.

Parce qu’Il est Dieu, sans révolution, Christ a bouleversé le monde.
Parce qu’Il est ressuscité et qu’Il vous aime, Jésus veut faire aussi ce travail dans votre vie si vous le Lui permettez.

Comme Elie, laissez le bruit dehors et tenez-vous dans le calme. C’est là que Jésus est prêt à vous écouter et à vous parler.

On ne sait pas ce qui s’est passé dans le cœur d’Elie à ce moment. Mais on sait qu’il est reparti plein d’énergie et de zèle, soutenu désormais par Elisée un autre homme de Dieu remarquable.
A vous de vivre ces choses… !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com