Retour vers Les archives
a b
 


Beaucoup de personnes ont croisé le Christ quand Il est venu parmi les hommes. Parmi elles, certaines n’ont rien demandé, comme cette veuve qui n’avait rien demandé et qui s’est trouvée particulièrement bénie. Elle vécut ces choses quand Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas ! Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! Et le mort s’assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère (Luc 7/11-15).

Oui, ce que vivait cette femme a ému le Seigneur et Il est intervenu.

Mort et ressuscité, aujourd’hui, Jésus règne et Il voit et connaît toute situation et toute circonstance. « Pourquoi n’agit-Il pas partout, il y tant de difficultés de nos jours ? » pensent certains.

Simplement par ce que les bénéficiaires ne sauraient jamais qui a agi. Il n’est pas question, vous vous en doutez d’une quelconque gloriole, il s’agit juste de ne plus revivre les mêmes choses. Par exemple, un homme colérique, qui s’emporte facilement, on peut le sortir de situations difficiles, mais s’il ne change pas, ça va recommencer, pour ne pas dire que, fort de cette expérience, il risque de s’enorgueillir et d’aller plus loin la fois suivante.

Dans le même ordre d’idée, il y a l’histoire de cet homme qui prit la défense d’une femme violentée en pleine rue par son compagnon. Certes, il y eu une réaction du mari, mais la femme se joignit à lui pour réprimander et menacer celui qui était son défenseur. Il s’en est fallu de peu que les choses ne dégénèrent.

Oui, le Seigneur aime qu’on sache qu’Il agit, mais seulement parce qu’Il veut offrir plus qu’une simple intervention ponctuelle.
Dans ce passage de la Bible, personne ne demande rien. La veuve est éplorée et visiblement incapable de prendre autre chose en considération que son deuil ; mais Jésus est là. Il redonne la vie à ce jeune homme, pour le rendre à sa mère.

Christ veut toujours faire ce même miracle : Donner la vie pour la rendre et tout changer.

Que vous entriez dans une nouvelle vie est la volonté de Dieu. Nous ne pouvons vous dire à quoi elle ressemblera (Dieu seul sait ce qui est bon pour vous), mais nous pouvons vous affirmer que comme pour cette mère, la vie que vous recevrez sera une bénédiction.

Vous vivez peut-être des difficultés, mais en est-il une plus grande que celle que vivait cette maman ?

Je ne crois pas…, face à la mort, l’homme est bien limité.

Par contre, Jésus l’a vaincue, comme Il a remporté toutes les victoires que puisse connaître un homme.
Alors, si vous le désirez, vous pouvez Lui demander de faire quelque chose dans ce que vous vivez.
En un mot, en un instant, comme en un certain temps, Il peut tout résoudre, miraculeusement ou de manière moins voyante.
Christ est souverain et si vous vous adressez à Lui, sachez qu’Il entend, qu’Il voit et qu’Il sait comment faire.

En tout cela, Christ voit plus loin que la résolution de votre situation.
Il veut pour vous une bénédiction durable.
Si vous voulez vivre ces choses, demandez à Jésus. Il est ému quand Il voit votre vie, Il veut bien intervenir mais Il a besoin de votre autorisation afin de Se révéler et de vous conduire vers ce qu’il y a de meilleur.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com