Retour vers Les archives
a b
 


Vous avez peut-être entendu parler de la roulette russe. Ce ’’jeu’’ consiste à placer une seule balle dans un revolver ; après avoir fait tourner le barillet, le joueur se place l’arme sur la tempe et tire.
Une chance sur six de mourir !
Ensuite, deux possibilités : le suivant recommence ou il continue, ainsi soit ça reste une chance sur six, soit c’est une chance sur cinq puis sur quatre, etc…
Quand la mort survient, le jeu se termine.

On peut penser qu’il faut être suicidaire pour s’engager dans un tel passe-temps. Pourtant, sous d’autres formes, mais toutes aussi risquées des milliers, voire des millions entrent chaque jour dans ce jeu de la mort.
Vous en doutez… !

Combien ’’s’amusent’’ à brûler un stop ou un feu rouge à vive allure ?
Combien, ne serait-ce que dans le sport, prennent des risques extrêmes ou inconsidérés ?
Combien passent beaucoup de temps avec leur paquet « FUMER TUE », se droguent ou se dopent ?

Pendant un temps, ça peut aller, mais tôt ou tard,… ! Et même si objectivement chacun connaît les risques, personne ne les envisage et tous pensent ’’passer à travers’’.
Pourtant quand il faudra en vivre les conséquences, qui sera le responsable ?

Dieu… ?

Ça arrange de se décharger sur Lui, mais Dieu nous veut libre et Il ne tente lui-même personne (Ja 1/13).

Un ’’trompe-la-mort’’, qui n’est pas toujours un casse-cou, ne gagne jamais longtemps. En effet, la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné (Ecc 12/9).

L’homme est intelligent, cependant il a en lui cette contradiction ou/et cette inconscience, qui, régulièrement font qu’il se dit que les choses n’arriveront pas si elles ne sont pas instantanées.

Pourtant quand on interview, ceux qui vivent le handicap ou la maladie à cause de ces sentiments d’impunité, ils regrettent amèrement leurs excès passés.
Parfois, on peut entendre : « je ne savais pas ! » Mais, cela ne correspond-il pas mieux à un « je pensais que pour moi ce serait différent » ?
Que l’on reconnaisse un orgueil plus ou moins conscient ou que l’on nie sa culpabilité, la mort est une certitude et elle est l’issue de chacun.

Adrénaline, drogue, alcool, sexe,… les excès peuvent être très variés, mais quels qu’ils soient, malgré ce non respect de la vie, votre Créateur vous aime et Il a un autre plan pour vous. Cet autre plan de vie c’est de vous libérer et de faire de vous dès aujourd’hui un citoyen des cieux.

Comment ?

En croyant que Jésus-Christ est mort pour vous sur la croix, qu’Il est ressuscité et qu’Il est capable, par Sa vie et par Sa puissance, de transformer la vôtre.
Oui, le Seigneur a le pouvoir de ce miracle.

Quand, à travers vos activités, vous pouvez jouer avec votre vie, pourquoi n’essaieriez-vous pas de la remettre à Celui qui La donne ?
La vie n’est pas un jeu. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois…, que direz-vous à Dieu si vous négligez un si grand salut ? (Hé 9/27 ; cp. Hé 2/3). Vous expliquerez les choses à Celui qui sait tout… ?
Soyons sérieux…
Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ()

Alors quand paradis, joie, paix et bonheur vous sont proposés en Christ, pourquoi hésiter ?
Oui, Dieu vous propose du gagnant-gagnant.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com