Retour vers Les archives
a b
 


Les températures amorcent leur remontée, les amandiers ont produit leurs fleurs et le soleil commence à se montrer à son avantage, bref, ça y est..., le printemps arrive !
Si tout cela est agréable et relativement prévisible, avec les beaux jours, nous allons aussi voir fleurir une multitude d’articles vantant les régimes et les conquêtes. Dans ces rubriques, la séduction est un but.
Malgré la sympathie que notre siècle a pour les séducteurs et les séductrices, nous ne pouvons que vous encourager à réagir, car séduire n’est jamais quelque chose de bien. En effet, le vrai sens de ce mot a été oublié et nous ne pouvons nous résoudre à penser que l’homme aime souffrir. Ce terme vient du latin seducere et signifie : détourner du droit chemin, bref : égarer, abuser, faire tomber dans l’erreur par ses insinuations, ses discours... Ainsi, tôt ou tard, celui qui est séduit, en revenant à la réalité, connaîtra des moments pénibles.

N’avez-vous pas la réponse quand on vous interroge pour savoir si être dupé est bien ?

Chacun est libre, mais bâtir une vie ou vivre sur des valeurs qui ne sont pas vraies conduit à terme à de grandes difficultés. Dieu est dur avec les séducteurs, car ces derniers... servent... leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs... (Ro16/18).

C’est par des paroles douces que le diable a abordé Eve en Eden.
Avec Adam à ses côtés, Eve ne s’est pas méfiée et a commencé à envisager une vie différente.
Au travers de ce que vécue notre ancêtre, on ne peut s’empêcher de penser à toutes ces personnes qui succombent et se souillent à cause d’une apparente gentillesse.

Combien de personnes, parce qu’elles aspirent à l’amour ou à une vie meilleure se laissent convaincre et s’engagent dans des voies douloureuses ?

Depuis toujours, seule la vérité est saine, même si elle n’est pas toujours plaisante à entendre.
Dieu le sait. Il avait prévenu Adam et Eve en annonçant qu’en cas de désobéissance ils mourront certainement (Ge 2/17), dit autrement, leur mort était certaine car conséquente à leur péché.

Si chacun de nos actes a des répercussions, nous vivons encore aujourd’hui les conséquences de la désobéissance à Dieu.
Oui, la mort attend chacun d’entre nous patiemment. Et si la médecine progresse et recule ce moment, nous sommes tous égaux : notre péché nous condamne. Et ce n’est qu’au travers de son rachat et de la sanctification que nous pouvons nous en sortir.

Dieu est la vérité, par là, Il ne vous cachera rien et lorsqu’Il dit que vous avez péché (cp. Ro 3/23), Il veut votre bien. Certes, ce n’est pas simple à entendre, mais ne pas le reconnaître, c’est un peu comme cet enfant qui veut se jeter à l’eau sans savoir nager. L’empêcher, ne pas lui cacher la vérité est salutaire.

En conséquence, les valeurs qu’essaie de nous inculquer ce monde, ne sont pas les bonnes. Cautionner l’impudicité, la tromperie, la séduction et bien d’autres choses qui auront des conséquences fâcheuses ne peuvent venir de Celui qui vous veut du bien.

L’œuvre de Christ mort sur la croix ouvre à chacun une perspective nouvelle.
Certes, une légion d’anges aurait pu Le délivrer de cette mort injuste, mais Il a choisi de s’offrir pour nous, injustes, afin de nous rendre agréable à Dieu. Croyant et pardonné c’est par Sa puissance, que le Seigneur est le seul qui puisse agir efficacement pour nous préserver des choses mauvaises.
Si le monde est mu par l’orgueil et l’égoïsme, Christ agit gratuitement par amour.

C’est pourquoi, qu’elles que soient vos circonstances, n’oubliez jamais que c’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin (Pr 10/22).
Nous l’avons expérimenté... Et vous !



 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com