Retour vers Les archives
a b
 


Ils irritent parfois, ces gens qui prennent des détours improbables pour dire les choses. Parfois même ils ne les disent pas et s’emmêlent dans des monologues stériles, alors que pour d’autres, leur franchise faite de sincérité, de patience, de vérité et d’amour du prochain, est si simple.
Les qualités de ces hommes, fussent-ils extraordinaires, ne sont qu’un pâle reflet de ce que Dieu est. Dieu est amour, mais Il est juste et la Bible relate un de ces moments où Jésus interpelle, en disant à un homme en particulier, mais en l’occurrence à ceux de son peuple : Race incrédule et perverse, jusqu’à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ?... (Luc 9/41).

Oui, Dieu ne mâche pas Ses mots : ‘‘Race incrédule et perverse...’’

Dit autrement, ça pourrait donner : Gens qui ne croient pas et qui prennent plaisir à faire le mal… Ça doit être dur à entendre pour des hommes qui se voulaient croyants fidèles et bons. Mais Jésus l’a dit...

Ces hommes n’étaient pas mauvais ou méchants, au sens premier du terme, ils étaient juste complètement à côté du plan que le Dieu qu’ils voulaient honorer, avait prévu pour eux. C’est là qu’ils faisaient le mal.
En effet, être mauvais n’est pas bien, mais à travers la Bible, Dieu souligne fortement que ce qui peut exister de plus terrible ici-bas est très peu en comparaison de la réalité que sera l’enfer.
Elle est là, la méchanceté de ces hommes, non seulement, ils n’entraient pas dans le salut que Dieu voulait pour eux, mais en plus, par leur pouvoir et leurs influences, ils empêchaient beaucoup de connaître la vérité.

Fort de ces choses, ce qui est important pour chacun c’est, répondre à cette question : ‘‘Qu’est-ce que Dieu peut dire de moi ?’’
Ici-bas, beaucoup croient, mais face à tout ce qui se fait au nom d’un dieu, il y a réellement de quoi perdre le Nord, tant les pratiques peuvent être diverses pour ne pas dire contraires.
Ce que les hommes font de Dieu est une chose, mais devant cette confusion, pourquoi ne pas court-circuiter les hommes pour s’adresser directement à Celui qui est à l’origine de toute chose, Dieu Lui-même ?

Il ne répondra pas…, pensent d’emblée certains.

Qu’en savez-vous ? Ça a été ma question un jour… Christ a répondu.
C’est pourquoi, c’est une interprétation qui ne vient pas de Dieu. De plus, le Créateur qui sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées, dit que : Si tu le cherches, Il se laissera trouver par toi (1Chr 28/9). Et c’est là, après cette recherche personnelle que Christ pourra déposer sur votre cœur, Sa justice, Sa paix et Sa joie, par le Saint-Esprit (cf. Ro 14/17).
Oui, le Seigneur annonce que non seulement, Il répondra à ceux qui Le cherchent, mais Il leur donnera l’assurance de leur pardon et de leur bénédiction, s’ils Le suivent jour après jour.

Alors, pourquoi…
Pourquoi ne chercheriez-vous pas cette relation directe que Dieu propose ?

Dieu est juste. Si votre vie, aujourd’hui, mériterait aussi qu’Il vous dise : ‘‘Race incrédule et perverse…’’, Il sera juste et le fera.
Mais sachez que l’homme à qui étaient adressés ces mots a été exaucé et a vu la puissance de Dieu dans sa vie.
Dieu ne change pas et ce qui a été fait doit nous servir d’exemple afin de vivre aussi l’exaucement.
Oui, il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Héb 9/27), personne n’y échappera. Or, si aujourd’hui, par choix, vous venez en présence de Christ, certes Il sera juste, mais par Son œuvre à la croix et Sa résurrection, c’est Son pardon et la vie éternelle qu’Il vous accordera en retour.

Alors,… mettez Christ de la sorte à l’épreuve… et voyez…

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com