Retour vers Les archives
a b
 


‘‘On peut mettre Paris en bouteille’’ dit l’expression. Pourtant, même si elles sont parfois plus saugrenues les unes que les autres, on échafaude tous des hypothèses : s’il se passait ceci, je pourrai faire cela, pour enfin…………………. et, au final…, rien.
Ne serait-ce que se retrouver à la tête de gros gains, qui n’a pas imaginer jouir de telles sommes, même ceux qui ne jouent jamais ?

Le plus intéressant demeure, à mon sens, tous ces gens qui s’émerveillent devant ceux qui ont concrétisé leur ‘si’. En changeant de vie, ils ont fait des choix et des sacrifices souvent conséquents.
Au-delà du bouleversement, ce qui interpelle, c’est la réussite de ces changements, car lorsque tout capote et qu’il s’ensuit une période de doute et de déprime pour revenir à ce qui était ; les gens sont peu admiratifs, pourtant… il a parfois fallu faire preuve d’un grand réalisme et de beaucoup de courage pour vivre et assumer ces échecs.

Dieu est l’exemple par excellence de Celui qui a fait ce qu’il fallait pour que Ses ‘SI’ se réalisent. Oui, le Créateur aurait aimé que, dès le commencement, l’homme choisisse d’obéir et de suivre le Seigneur.
Mais cela n’a pas été le cas.
Il aurait aimé que l’homme puisse suivre Sa loi sainte et pure.
Mais cela n’a pas été le cas.
Et Il a vu les hommes Le rejeter et se diriger vers l’enfer.

Dieu n’est pas resté devant des ‘si’.
Il a agit en envoyant Son Fils unique mourir à la croix, pour que tous ceux qui croient en Lui reçoivent par Son sang versé, le pardon des péchés et la vie éternelle (cp. Jn 3/16).

Le Créateur nous a voulu libre. Il s’exposait à notre désobéissance et, même si tout ce qu’Il a annoncé ce réalisera inéluctablement, être avec Lui demeure un choix volontaire et responsable.
La Bible, aujourd’hui, trop peu y croient. Les promesses que Dieu nous donne, très rares sont ceux qui les connaissent et qui veulent aussi les vivre.
Pourtant,… !

Dieu aimerait tellement voir les hommes ouvrir Sa Parole, croire en Jésus-Christ, en Son œuvre, en Sa résurrection et entrer dans une vie nouvelle.

Quand l’argent et/ou la réussite sont reconnus et salués ici-bas, ils ne sont ni sûrs, ni éternels et ne garantissent pas une vie épanouie. Nous n’avons qu’à regarder vers quelques ruines et revers de fortune qui font les faits divers, pour conforter cet état de fait.
A contrario, sans forcément réussite sociale et richesse, Christ promet le bonheur pour vous et pour les vôtres. Il promet un bonheur qui jaillira en vous jusque dans la vie éternelle (cf. Jn 4/14).
Oui, quand notre monde ne fait que miroiter des moyens pour vivre dans l’amour, la paix, la joie et la sécurité ; Dieu promet ce qui est bon.
Sa souveraineté, Sa puissance, Sa connaissance parfaite de toute chose et Sa fidélité sont une garantie certaine de la perfection et de l’accomplissement de ce qu’Il dit.

Et ‘SI’ vous vous accordiez la liberté de vérifier ce que Jésus promet ?
Où est votre crainte ?

Lire la Bible en commençant par l’Evangile de Jean,… cela n’est pas très risqué.
Réaliser que Dieu existe vraiment et qu’Il vous aime,… c’est une bénédiction.
Etre béni et heureux,… c’est ce que Jésus est venu accomplir en mourant et ressuscitant pour vous.

Alors,… pourquoi ne pas concrétiser vos ‘SI’, car Christ prendra… plaisir à ton bonheur (cp. De 30/9).

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com