Retour vers Les archives
Dimanche 8 février 2015
a b
 

Ça y est, ça fait plus d’un mois qu’elle a commencée, l’année 2015 est lancée. Nous y sommes entrés et, d’une manière ou d’une autre, parce que le temps passe, nous en sortirons.

Comme on entre dans une année, sans trop y faire attention, nous entrons régulièrement dans des phases de nos vies, quand certaines sont choisies, d’autres sont subies.

Jésus parle souvent des choix que l’on doit faire. Malgré les circonstances que l’on peut traverser, nous pouvons faire des choix et quelle que soient les choses que vous pouvez vivre, Dieu vous invite à faire des choix.
Notre Créateur ne parle pas de prendre telle ou telle option dans votre situation, ou pas dans un premier temps. Tout d’abord, il souhaite que vous le choisissiez pour le mettre au commande de votre vie, ensuite, il orientera vos choix pour vous conduire, sans conteste (nous l’affirmons parce que nous le vivons) vers ce qu’il y a de meilleur.

Choisir Christ, c’est entrer par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent (Mt 7/13-14).

Trouver Christ et demeurer sur le chemin qui mène à la vie éternelle, sont les deux points fondamentaux de la vie avec Dieu.

Autant personne ne peut se trouver sur le chemin de l’éternité sans croire en la mort et la résurrection de Jésus, autant personne ne peut espérer aller au paradis, même s’il croit, sans se soumettre à la volonté de Dieu jour après jour.
Les deux vont ensemble et nous pouvons vous assurer que le joug du Seigneur est doux et son fardeau léger (Mt 11/30).

Présentées ainsi, les choses peuvent paraître fastidieuses, mais la vie que le Seigneur vous propose n’a pas d’équivalent. Elle est tellement différente de ce que ce monde nous propose, qu’aucun mot ne pourrait décrire correctement ce qu’est vivre dans la présence de Dieu.

Et Dieu voudrait vous voir entrer dans cette vie nouvelle. Elle commence par la naissance de la foi, de la foi en Christ.
Il n’y a ici aucune crédulité, mais réellement un moment personnel dans la présence de Dieu ressuscité et glorifié. Jésus est la porte, si quelqu’un entre par lui, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages (Jn 10/9).

Ces moments sont uniques et inoubliables. Cependant, ils ne sont que le démarrage. En effet, par la suite, le Seigneur aime prendre du temps avec les siens. Et jour après jour, il est merveilleux de le voir à l’œuvre agençant toute chose en vue de nous conduire vers ce qui est bon.

C’est vrai qu’on s’aperçoit que notre société nous propose de plus en plus de choses contraires à ce qui est bien. Et même si ça ne nous plaît pas, si ça ne mène à rien,… la pression est si grande, que… ! ! !

Dieu veut ramener chacun vers ce qui est bien et bon pour lui.

En cette année 2015, le Seigneur aimerait, à l’image de ces pâturages, vous voir profiter de ce qu’il y a de meilleur.
Dieu tient tout dans sa main puissante et son désir est, en cette nouvelle année, de vous y conduire.
Ouvrez la Bible, lisez les Evangiles et l’œuvre de Christ et demandez à Dieu de se révéler et de vous y guider.

Et, si vous êtes prêt, dès aujourd’hui, nous savons qu’il le fera.

 

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com