Retour vers Les archives
a b
 


Dieu, du haut des cieux, regarde… pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. Ce qu’Il voit, c’est l’insensé qui dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ce que le Créateur constate encore, c’est que libres, les hommes se corrompent et commettent des iniquités abominables. Tout cela pour conclure : il n’en est aucun qui soit intelligent, qui cherche Dieu (cp. Ps 53/2-3).

Nous savons bien que des hommes et des femmes cherchent de tout leur cœur à connaître leur Créateur. Mais au regard des quelques sept milliards d’individus que compte notre planète, le chiffre n’est pas très important.

Pour connaître la grâce de Dieu, pour savoir qu’elle est infiniment plus grande que tout ce que nous pouvons imaginer, réaliser, quand on les vit, que la plupart des hommes se privent des promesses de Christ est triste.

Récemment, je me suis retrouvé dans un restaurant. La cuisine était très médiocre, pour ne pas dire mauvaise et l’addition… salée…, très salée… ! Je me suis dit que je ne retournerai pas dans cet endroit.
Cette conclusion est le simple fruit d’une réflexion logique. Mais si nous sommes nombreux à avoir ce type de fonctionnement avec un restaurant ou toute autre acquisition pour laquelle on se sentirait largement lésé, très rares sont ceux qui agissent de même avec leur vie, même quand ça ne va pas.

En effet, quand on peut facilement changer de restaurant, on ne peut pas changer de vie.
Oui, notre vécu, nos désirs, nos pensées, nos frustrations, nos goûts, nos traumatismes,… font partis de notre intimité, de ce que nous sommes. Certes, on évolue avec le temps, mais il faut un miracle pour qu’une vie change radicalement.
Certains, déménagent ou quittent tout pour voir ce changement. Si ça donne, pour un temps, de nouveaux objectifs, on constate que le passé ressurgit bien vite et replonge chacun dans ce qu’il ne voulait plus vivre.

Quand la Bible nous dit qu’il est réservé aux hommes de mourir une seule fois (Héb 9/27), il faut réaliser qu’avec une seule vie, nous ne sommes pas comme au restaurant. Oui, on ne peut pas espérer que ce sera mieux la prochaine fois, il faut être sûr de ce qu’on fait.

Au restaurant, on mange.
La vie, elle, se croque. Elle se savoure, surtout quand on vit les bénédictions de notre Créateur.

Pour qu’Il le fasse, il faut le Lui demander. Mais, pour demander quelque chose à quelqu’un, il faut qu’il soit là. Si vous voulez que Dieu soit là, il faut Le chercher de tout votre cœur et il se laisse trouver.

Chercher et trouver Jésus-Christ, c’est avoir envie de connaître Dieu. Pas pour une quelconque gloriole, juste parce que vous voyez que la vie est bien plus profonde que les quelques dizaines d’années que chacun a à vivre. Et qu’il y a ici, un mystère qui dépasse l’intelligence humaine.

Christ est ce mystère. Son œuvre parmi les hommes qui l’a conduit jusqu’à la croix ouvre à chacun la possibilité de dépasser les penseurs les plus illustres.
Oui, pour notre Créateur, être intelligent c’est Le connaître. La réflexion humaine, ne devient sage qu’à partir du moment où elle se centre sur ce qui est important.

Et ce qui est vital, n’est-ce pas d’être heureux… ?

Or le bonheur, ne peut être dissocié d’une vie où la joie, la paix, le pardon et l’assurance de l’éternité se vivent au quotidien.
En s’offrant sur la croix, Jésus a ouvert cette possibilité à tous ceux qui le désirent.

Au-delà de l’intelligence, c’est par la foi et la confiance que vous pouvez entrer dans cette vie nouvelle où jour après jour, Christ veut agir pour vous bénir et vous conduire dans Ses plans merveilleux.

Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie car en Christ tout est gratuit (cp. Ap 22/17)

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com