Retour vers Les archives
Dimanche 9 novembre 2014
a b
 

A tous ceux qui se confient en Lui, Christ fait un grand nombre de promesses. Les plus marquantes, demeurent : l’assurance de Sa présence constante auprès de chacun des Siens, Sa paix et sa joie qu’Il communique au-delà des circonstances, Son amour, Sa puissance, Son désir de combler et de bénir chacun,… la liste est trop longue tant, dans chaque dimension de notre vie, Jésus peut agir et, est prêt à nous combler.

Malgré tout, la vie n’est jamais simple et, dans l’épreuve, vivre ce que Dieu veut donner n’est pas toujours aisé.

Josué, à la tête d’Israël a vécu ce genre de chose. Il est entré dans la promesse et y a conduit tout le peuple, il a vu les murailles de Jéricho s’écrouler et la ville être prise de manière surnaturelle, mais il a vu aussi, dans les jours qui suivirent, une défaite à la ville d’Aï, et des morts parmi son peuple.

Josué n’a pas compris et il dit à Dieu : Ah ! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ?... De grâce, Seigneur, que dirai-je, après qu’Israël a tourné le dos devant ses ennemis ? … tous les habitants l’apprendront ; ils nous envelopperont, et ils feront disparaître notre nom de la terre…
L’Eternel dit à Josué : Lève-toi, pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage ? Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance… Aussi les enfants d’Israël ne peuvent résister à leurs ennemis… (Jos 7/7…12).

Oui, quand on ne comprend pas, il faut le dire à Dieu. En effet, qui, mieux que Lui peut expliquer ce qu’Il nous a confié, la Bible, Sa Parole… Ses promesses.
Et comme le Seigneur l’a fait à Josué, Il est capable de le faire pour vous.

A Aï, 36 morts et une défaite ont fait réagir Josué. 36, c’est certes pas mal, mais bien peu quand on considère les combats au corps à corps armée contre armée. D’autant plus que cela suggère qu’à la prise de Jéricho, Israël n’a compté aucun mort.

Dieu est capable d’une telle perfection, à chacun de ‘‘saisir’’, de vivre pleinement chaque promesse de notre Créateur.

Quand il y a quelque chose qui dénote un peu, si on Lui pose la question…, le Seigneur est capable d’expliquer à condition qu’on attende Sa réponse.

Josué a demandé et le Seigneur lui a répondu. Et, comme toujours, Christ a donné la solution pour mieux repartir à la conquête de la promesse, de chaque promesse.

Avez-vous déjà fait comme Josué ?

Oui, la Bible contient une multitude de promesses, elles s’adressent aux enfants de Dieu. Et même si Dieu entend les paroles de chacun, ce sont ceux qui croient en Christ mort et ressuscité qu’Il bénit.
Les autres…, Il entend, mais Il n’agit pas afin que personne ne se complaise dans sa situation. Dieu est juste, Il agit chez ceux qui Le cherchent et laisse ceux qui foulent aux pieds le Fils de Dieu et qui tiennent pour profane le sang de l’alliance… (cp. Héb 10/29).

Même s’il y a chez vous beaucoup d’incrédulité…, il n’est pas trop tard… !

Croyez en Jésus et demandez à Dieu de poser Sa main Toute-Puissante sur ce que vous vivez. Ouvrez la Bible, lisez les Evangiles et voyez de quelle manière Christ bénit ceux qui Le suivent, puis…, comme Josué, dîtes-Lui ce que vous avez sur le cœur…

Nous savons que Jésus répondra…, à vous d’y prendre garde. Nous ne savons comment Il fera mais vous…, vous comprendrez…

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com