Retour vers Les archives
Dimanche 9 septembre 2012
a b
 


Après une journée bien chargée, il est bon de pouvoir se reposer et se mettre au lit. Pour certains rester au lit n’est pas un choix mais une nécessité. Oui, handicap, maladie, atteintes diverses,… le lit peut devenir insupportable. Or, Dieu n’aime pas ça !

En effet, dans le Nouveau Testament, Dieu nous parle avec précision de 3 cas d’hommes au lit depuis longtemps.
A Capernaüm, celui d’un homme porté par 4 personnes ; puis à Jérusalem, un autre qui espérait le miracle de Dieu, mais que son handicap empêchait ; enfin à Lydde, où un troisième a été croisé par l’apôtre Pierre qui allait fortifier les chrétiens.
Dans ces trois situations, par Jésus directement ou par un de ses disciples, Dieu les a guéris.

Quand on est diminué au point de dépendre continuellement des autres, le Seigneur ne se réjouit pas. Oui, quand on aime, on ne peut se réjouir de la souffrance de l’être aimé et Dieu aime tous les hommes.

Par image interposée, quand le lit, le lieu où vous pouvez vous reposer devient un endroit où vous avez mal et où vous souffrez, Jésus est triste.
La Bible ne s’étend pas sur l’origine ou le caractère spécifique du mal de ces hommes, car ce qui intéresse Dieu, ce qui a de l’importance à Ses yeux, c’est que ces hommes souffraient.
C’est vrai qu’ils connaissaient des hauts et des bas, mais ils avaient en commun d’attendre quelque chose de Dieu. Oui, quand le premier se faisait porter pour aller voir Jésus, le deuxième se tenait en un lieu où le miracle était attendu et le troisième se tenait près des croyants ou l’était-il lui-même.

Et vous, êtes-vous comme un de ces trois hommes ?
Attendez-vous quelque chose de Dieu ?

Vous avez sûrement des raisons :
Peut-être que vous vous dîtes ’’qu’Il a assez de travail dans ce monde pour s’intéresser à moi’’.
Même si ça nous dépasse, il n’est pas bon de ramener notre Créateur à notre compréhension des choses. Le Seigneur, par son Esprit Saint est partout, Il sait tout et Il est Tout-Puissant.

Peut-être que vous n’osez pas déranger Dieu en Lui demandant quelque chose,
Comment pouvez-vous penser que vous pouvez déranger Celui qui a donné sa vie pour vous. Un amoureux est-il déranger par celle qu’il chérit dans son cœur ?       Assurément, JAMAIS… !!!
Je dirai qu’il est heureux et flatté que sa bien-aimée fasse appel à lui. Il en est de même pour Dieu qui a prouvé son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Ro 5/8).

Enfin, peut-être que vous avez tellement demandé un miracle que vous n’espérez plus.
C’est normal, parce que lorsqu’on cherche, qu’on prie et que rien ne se passe, c’est déconcertant et on se lasse. Mais, avez-vous remarqué qu’aucun de ces hommes guéris par la Parole de Dieu, n’a demandé de miracle ?

Ils se sont tenus devant le Seigneur en espérant quelque chose de Sa part, ils n’ont pas demandé de guérison, même s’ils l’ont espérée.

Et vous, avez-vous attendu quelque chose de la part de Dieu qui soit différente de votre guérison, de la guérison de votre situation ?

C’est ce qu’on fait ces hommes.
Leur histoire ressemble à celle du roi Salomon dans son lit, alors qu’il entrait dans son règne. Il demanda à Dieu la sagesse et l’intelligence pour, aux yeux de Dieu, bien remplir sa fonction ici-bas. Non seulement le Seigneur l’exauça, mais il le combla au-delà de ce que Salomon pouvait envisager.

Comme ce roi et comme ces hommes, recherchez simplement la présence de Jésus et laissez-Lui le soin de choisir ce qu’Il fera pour vous.
Le connaître est le commencement. Ce qu’Il fera ensuite, nous le savons, sera fait pour votre plus grand bien dans des limites que votre conscience ne cernera jamais.

C’est pourquoi, comme ces hommes, « Levez-vous et marchez » (spirituellement) vers Dieu, Jésus attend pour vous bénir.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com