Retour vers Les archives
a b
 


Au temps où Athènes était un centre de la pensée philosophique, beaucoup ne passaient leur temps qu’à dire ou à écouter des nouvelles (Ac 17/21). De nos jours, avec l’abondance d’infos, quelque part, comme eux, l’homme du XXIème siècle prend pas mal de temps pour écouter et partager.
Il est important de réfléchir sur les choses, de les analyser et de trouver des solutions pour progresser. Mais un problème, pour être correctement traité, mérite d’être considéré dans toutes ses dimensions. Malgré cette évidence, les philosophes grecs qui écoutaient l’apôtre Paul se détournèrent en se moquant dès que la question de la vie après la mort fut abordée. Oui, réfléchir sur la vie sans considérer la mort ou envisager la mort sans incidence sur la vie sont deux positions qui occultent une partie de la réalité.

Chacun s’est interrogé sur la vie, voire au moins sur sa vie, sur son sens et sur ce qui est bon. Mais même si nous arrivons à nous projeter dans l’avenir en imaginant la réalisation de certains plans, nous voyons toujours les choses de manière idéalisée, en évitant soigneusement toute considération négative.

Dieu connaît la tendance humaine à Le mettre de côté quand on échafaude des plans. C’est pourquoi, Christ expliqua : un homme riche raisonnait après avoir été matériellement comblé et il se disait : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui sera-ce ? (Luc 12/17…20).
Dans ce que le Créateur annonce,…
Imaginer que le Créateur condamne le raisonnement relève d’une mauvaise foi évidente. En effet, pourquoi le Seigneur nous aurait doués d’intelligence s’Il ne voulait pas que nous nous en servions ?
Penser que Dieu n’aime pas les riches et que la foi est une affaire de pauvre est aussi faux. Oui, Dieu nous aime tous, mais la réalité de la plupart des dits riches ici-bas, n’est-elle pas que la réussite est pour eux une priorité ? Or la vie est plus que des biens matériels !

Ce que le Seigneur veut dire c’est que considérer sa vie ici-bas sans envisager l’éternité, c’est un peu comme prendre sa voiture et rouler sans avoir de destination. Ça peut durer, on peut vivre des moments sympathiques, mais outre le fait de passer du temps et/ou de se griser, cela a peu de sens.
Or, si je sais où je vais et que je prenne ma voiture pour y aller, il y a du sens, de l’efficacité, et, à l’occasion, je peux connaître les mêmes expériences.

Ainsi, quand ici-bas les réflexions et comportements tournent invariablement autour du plaisir, de la jouissance et du besoin de se rassurer. Dieu vous propose de donner un sens à ce que vous vivez.

Plein d’amour, mais Juste, Christ ouvre l’accès au paradis à tous ceux qui croient en Son œuvre rédemptrice. Oui, Il a souffert pour les péchés,… afin de nous amener à Dieu (1Pi 3/18).
Si vous croyez,…
Il vous accorde son pardon.
Si vous Lui confiez votre péché,…
Il le prend et agira en vous de telle sorte que votre choix se voit et que vous vous éloignez de ces choses contraires au bien que le Seigneur vous veut.

Dieu est pur. Paraître devant Sa Sainteté est impossible au pécheur, mais dès aujourd’hui, dès cette vie, par la foi en Christ Jésus vous pouvez aussi devenir un enfant de Dieu.

Considérer tout cela, réfléchissez et voyez combien ce que nous vous annonçons est gratuit. Que craignez-vous à prier, là, chez vous…
Ce que Dieu veut faire maintenant rejaillira jusque dans la vie éternelle (Jn 4/14).


 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com