Retour vers Les archives
a b
 


C’était l’état dans lequel se sont trouvés Adam et Eve et ils en ont eu honte. Depuis leur création Adam et Eve étaient nus, mais celle-ci ne leur apparut qu’après avoir désobéi à Dieu. Parce qu’ils demeuraient ainsi depuis longtemps, nous pouvons aisément comprendre que cette nudité n’est en rien liée au simple dépouillement vestimentaire, mais relève de la conscience.
Cette honte était la conséquence de leur péché.
Malgré tout, même chassé du jardin d’Eden, ils ont su enseigner leurs enfants et leur permettre de servir Dieu. Caïn et Abel ont ainsi servi le Seigneur et Lui ont fait des offrandes. Là, lorsque celles d’Abel ont été agréées par le Créateur, celles de Caïn ne l’ont pas été. Dieu a personnellement repris et enseigné Caïn, mais il a refusé, s’est endurci et s’est détaché de la présence divine.

De cette expérience, nous pouvons retenir ici que lorsque la conscience de Caïn a été mise à nu, ce dernier a refusé la remise en question que cela allait impliquer.

Oui, être confronté à Dieu, à Sa Parole, interpelle, comme un miroir qui mettrait à nu l’âme et la conscience.

Jésus est la parole de Dieu et aujourd’hui encore Il désire toucher les âmes et les consciences.

Entre Caïn et Abel, il y avait une grande différence. En effet, quand le cadet avait déjà compris et vécu la bonté et la bienveillance du Créateur, l’aîné a préféré quitter Dieu et vivre à sa guise malgré une grande appréhension.
Depuis les origines de l’homme, être chrétien c’est d’abord une rencontre, ensuite un changement de vie.

La rencontre c’est celle avec Dieu. Vous ne verrez pas le Créateur, mais par Christ, par les Ecritures, par la prédication de l’Evangile, le Seigneur est prêt à vous parler, au plus profond de votre être.
Là, tous ceux qui ont vécu cette expérience peuvent vous dire que dès ces moments vous savez que Dieu vous connaît dans tout ce que vous faites comme dans tout ce que vous avez de plus secret et profond. Ce serait angoissant si ce monde faisait ainsi, mais la sainteté et la bienveillance de Dieu rassurent, tant Son seul but est de vous bénir.

Le changement de vie est simplement celui que chacun est prêt a accepté quand il est épris.
Un homme qui avait vécu cette rencontre avec Christ et qui avait changé, était interpelé par ses proches. Ils lui reprochaient son changement, mais notre homme avait simplement dit : oui, je vivais de telle et telle manière, c’était bien. J’ai changé parce qu’avec Christ, c’est mieux… !

Caïn n’a pas voulu de Dieu, il est parti dans la crainte et l’angoisse.
Contrairement à lui, aujourd’hui, ceux qui s’approchent de Dieu, sont justement ceux qui vivent des situations d’angoisse, de crainte, voire de souffrance.

Jésus est allé à la croix, pour accomplir une œuvre parfaite de salut, de guérison et de restauration. Oui, Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est pas Ses meurtrissures que nous sommes guéris (Es 53/5).
N’hésitez pas, Dieu n’est jamais limité. Et quoi que vous viviez, Il peut tout et ne laissera pas nu ceux qui L’invoquent.
Invoquez Christ, Son œuvre.

Ouvrez les Evangiles et voyez tout ce que Dieu veut pour vous.

Sûrement vous serez connu, mais Dieu a promis qu’Il vous protègera puisque vous connaissez Son nom (Ps 91/14)

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com