Retour vers Les archives
Message de l'Evangile Eglise de Montpellier
Message de l'Evangile Eglise de Montpellier


Avancer avec des repères est important, c’est pourquoi Dieu nous a donné la Bible. Et si beaucoup d’attentions sont portées aux moindres détails quand il s’agit des grands de ce monde, imaginez de quelle manière le Dieu omniscient, omniprésent et omnipotent a veillé sur Sa Parole pour l’exécuter (Jé 1/12).

Mais, l’homme attend souvent que les choses se déroulent comme dans un film avec un enchainement plus ou moins logique et un dénouement souvent attendu. Lorsque l’attente du spectateur n’est pas satisfaite, il faut que le réalisateur ait beaucoup de talent, car là, le public et la critique encensent ou descendent l’œuvre.

En ce qui concerne la Bible, elle se doit d’être abordée comme l’ouvrage de Dieu. La différence avec un livre c’est qu’elle est la vie et chacun y est au centre.

Oui, vous aussi…

Certes, la Parole de Dieu ne parle pas de vous, puisqu’elle est fondée sur Jésus-Christ. Mais parce que Dieu vous aime, à travers Christ, elle a pour finalité de vous parler dans vos circonstances afin de vous amener à la foi en Jésus.

Il est certain que personne n’est sorti indemne de la lecture de la Bible. Je me souviens de ce jeune homme avec qui je partageais ma foi. Il me présentait la sienne fondée sur un peu toutes les religions en prenant de-ci de-là ce qui lui semblait bien. De cette manière, il s’était bâtit une sorte de référenciel spirituel qu’il adaptait en fonction des situations.
Disserter sur la vie, parler de l’âme ou de la manière d’appréhender les choses est intéressant, mais rien n’est comparable à ce que le Seigneur peut vous dire personnellement.
Là, je commençais à parler de la Bible, quand le jeune homme me coupa en disant : « La Bible ! On m’en a donné une, je l’ai prise et je l’ai lue… Enfin, j’ai commencé… C’est trop puissant… ! J’ai arrêté ».
En lui demandant les raisons de cet arrêt, le jeune homme confia : « Ça m’aurait cassé toute ma religion ! C’est pour ça que j’ai arrêté… ».

On ne nait pas chrétien, on le devient. Avant de le devenir, chacun s’est construit un système plus ou moins élaboré, permettant de s’en sortir et de faire face en ménageant, au gré des évènements, des valeurs auxquelles on peu porter plus ou moins d’importance.
Mais, là où agir ainsi n’est pas honnête, c’est qu’avant de chercher le Créateur, la créature s’est construit son propre système spirituel (cp. Ro 1/25).

Il est évident que Dieu a envie de passer du temps avec vous, mais Il ne souhaite pas discuter de choses vaines. Lévi, Nathanaël, Pierre et les autres n’étaient pas différents de nous, mais ils avaient compris que la vie était plus qu’un simple quotidien ou qu’un simple combat quotidien. C’est dans cet état d’esprit qu’ils se sont trouvés face au Christ.

Tout ce qu’ils ont vu était vrai, et c’est ce que Dieu veut vous montrer : la vérité.
La vérité sur : votre péché, le sacrifice expiatoire de Jésus, le jugement, mais aussi l’amour du Seigneur (1Jn 4/8), Sa puissance et son désir de vous sauver et de vous voir heureux.

C’est vrai que tout remettre en question n’est pas très confortable.
Mais cela n’est-il pas mieux que de rester dans l’erreur ou dans quelque chose qui n’est pas pleinement satisfaisant ?
Ces hommes l’ont fait, tant ce qu’ils avaient trouvés en Jésus-Christ valait plus que tout ce qu’ils avaient connus.

En Christ, le Seigneur n’a fait qu’accomplir ce qu’Il avait promis. Il a aussi dit qu’Il reviendrait et qu’après viendrait le jugement : pardonné et sauver en Christ ou condamner pour avoir méprisé l’œuvre du Créateur.
Dieu a tout annoncé, Il a même tout organisé pour que la Bible soit le livre le plus répandu au monde afin que chacun puisse connaître Son amour, Son pardon et Sa bonté. Ouvrez Sa Parole et voyez Sa puissance dans votre vie.

 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact