Retour vers Les archives
a b
 


Quels que soient leurs domaines de compétences, les scientifiques les plus éminents, s’accordent pour affirmer que la création est d’une précision et d’une perfection extraordinaire.
Sans aller chercher l’infiniment grand ou l’infiniment petit, nos sens peuvent facilement profiter de ce que Dieu a fait. Mais, la création est abîmée et notre planète malade, la négliger va poser rapidement de sérieux problèmes. Pourtant, quand on entend revenir des propos liés au profit, à la rentabilité, aux gains ou au quotidien il ne semble pas que les choses changent vraiment.

Ce monde a son prince, et ce dernier éprouve un certain plaisir lorsque la création de Dieu est malmenée. Dans cet état d’esprit, le diable n’hésite pas a demandé au Christ, Fils unique de Dieu, de modifier la création.
Certes, le diable se sert toujours du mensonge et de la tentation, mais l’homme n’a-t-il pas, par sa faiblesse, une certaine tendance à se faire régulièrement prendre au piège ?

Ainsi, Satan demanda au Seigneur Jésus qui jeûnait, de changer des pierres en pain (Mt 4/3-4), soit, changer du minéral en nourriture.
Si la dureté de la pierre en font un symbole fort de ce qui est immuable et sur lequel on peut s’appuyer, en faire un aliment revient à changer l’ordre des choses.
L’ordre doit rester, car l’homme a besoin de base solide pour vivre et évoluer. Ainsi, Christ répondit simplement que : l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Mt 4/4).
Et nous voyons bien, que les modifications diverses que connaît notre terre, changent l’ordre et engendrent des bouleversements incontrôlables.

Certes, Dieu a créé la vie à partir de la poussière (Ge 2/7 ; Ex 8/12), mais Il n’a jamais changé ce qu’Il avait établi. Respectant cela, le Seigneur a toujours été favorable à l’accomplissement d’un miracle.

Face au cœur dur des responsables, qui méprisaient la joie du peuple, Jésus proposa même de faire crier des pierres (Luc 19/40). Dieu ne l’a pas fait, car les dirigeants ne sont pas allés plus loin dans leurs revendications.
Cependant, un homme alla assez loin pour obliger Dieu à accomplir un miracle. Cet homme est Balaam, au temps de Moïse, bien que connaissant Dieu, il n’arriva pas à résister à la tentation. Il s’endurcit tellement qu’il fut repris par son âne. Parce qu’il ne voyait plus les desseins du Seigneur, c’est le baudet doué du langage, qui expliqua les choses à son maître.

En bénissant chacun, Dieu ne changea pas l’ordre des choses.

Quelle que soit votre situation, comme Balaam qui s’endurcit et qui a été repris, ou comme les pharisiens qui n’insistèrent pas, Christ peut agir.

Aujourd’hui, dans un monde dirigé de la sorte, que personne ne peut rester sans rien faire. Quand le mal est appelé bien et le bien mal, quand les hommes se croient sages et intelligents à leurs yeux et lorsque le droit est ôté aux innocents et les coupables absout pour un présent, le malheur est là et le jugement sera sans complaisance (cp. Es 5/20-25).
C’est vrai que les hommes font ce qu’ils peuvent, mais les actes traduisent des motivations qui ne sont pas bonnes. D’où, une humanité qui va à sa perte.
Il y a un ordre des choses. Ainsi, comme prévu au commencement, l’homme a besoin de Dieu.

Christ est venu rétablir l’équilibre du Créateur. L’équilibre qui fait que chaque vie soit un édifice harmonieux, ferme et plein de joie. Pour cela, bâtir solidement est important.
Choisissez Christ comme pierre de base, car Jésus est la pierre qui est devenue la principale de l‘angle (Ac 4/11).

Parce qu’une vie se construit, Celui qui sait tout et qui est capable de tout à tout instant désire être votre architecte.
                       Qu’il s’agisse de réparation ou de neuf, le Seigneur sait tout faire.
                                           Faites appel à Celui qui peut vous accorder le bonheur.
                                                                                                         Dieu le veut,... et vous ?



 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com