Retour vers Les archives
Dimanche 13 novembre 2016
a b
 


On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point…
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère. Il lui répondit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens. Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! (Mc 10/13-23)

Les apôtres ont empêché les enfants de venir à jésus, mais, les adultes, eux, peuvent y arriver aussi sans assistance. En effet, si les apôtres ont méprisé les enfants, ce jeune homme riche a pu facilement venir à Jésus. Et si Jésus s’est mis en colère pour les enfants, il a été, et Il est toujours contrarié quand quelqu’un, comme cet homme, Le rejette.

Certes, Dieu n’a pas besoin de nous, mais Il nous aime et, quand on aime, ce n’est pas agréable d’être rejeté. Ce jeune homme a rejeté Dieu. Oui, il préférait ses biens et ses richesses à son Créateur.

Ça peut se comprendre…, mais, Dieu est Seigneur. Tout est à Lui et Il domine sur toute chose, ainsi, se confier en Christ s’est se confier en Celui qui peut tout à tout instant.

Qu’y a-t-il de plus sûr… ?

Christ savait que ce jeune homme était très attaché à ses richesses. Il aurait bien voulu accomplir des choses extraordinaires pour accéder au paradis, mais il a refusé quand il a compris que cet accès était réservé à ceux qui croiraient en la Toute Puissance de Dieu et Lui feraient réellement confiance.

Passer de la gestion de sa vie à la foi est, quelque part, plus simple pour un enfant que pour un adulte. Ce jeune homme riche n’a pas pu.

Et vous… ?
Avez-vous une âme d’enfant ? Ou, votre âme d’enfant peut-elle réapparaître ?

La réponse est en vous.
Jésus a tout accompli en s’offrant à la croix et en ressuscitant pour le pardon et la vie éternelle de tous ceux qui croient en Lui.

Pour un adulte, croire n’est pas facile. Mais Jésus veut se révéler personnellement afin de vous montrer sa sainteté, votre péché et votre besoin de bénéficier de sa grâce et de son amour pour vivre sa paix sa joie et être conduit vers ce qu’il y a de meilleur.
Ce jeune homme riche a raté toutes ces choses. Ne faîtes pas comme lui… Considérer votre âme dans tout ce qu’elle a de plus beau, demandez à Jésus de se révéler et recevez son amour.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com