Retour vers Les archives
a b
 


Dans la plupart des religions antiques, les astres étaient élevés au rang de dieux. Sacrifices humains, prostitutions, ou autres atrocités leurs étaient régulièrement consacrés. Si on sait aujourd’hui qu’ils ne sont que matière et que ni pouvoir ni vie ne peuvent leur être prêtées, nos sociétés dites judéo-chrétiennes ont, malgré tout, hérité de certaines de ces croyances pourtant réprouvées par le Créateur.

D’ailleurs, dès le début de la Bible, le Seigneur, en se révélant par Sa Parole, remet les choses à leur place. Etabli quand tout est prêt, le joyau de la création est l’homme, l’écrin : tout ce qui l’entoure.
C’est pourquoi, lorsque Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit... qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre... Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.  Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, ... Il vit que cela était bon (Ge 1/14...18).

En nous attardant sur ce passage, nous nous apercevons que, quelque part, le soleil n’est qu’une ’’grosse lampe’’ et la lune une plus petite.
Quant aux étoiles, elles furent crées aussi, comme si elles n’étaient qu’une anecdote. Dans son souci de vérité, la brièveté de cette phrase, manifeste la volonté que le Seigneur a de laisser chaque chose à sa juste place.

Oui, VOUS ÊTES la créature chérie de Dieu.
Tout ce qui a été fait l’a été pour vous, Dieu est même prêt à tout nous assujettir, à condition que comme Adam et Eve avant leur désobéissance, nous Lui restions fidèles.

Des horoscopes, aux fétiches en passant par la voyance et autres pratiques, l’homme est surprenant par son étonnante naïveté de mettre sa confiance dans la création ou dans des choses qu’il se fabrique au lieu de rechercher Celui qui les a créés.
Bref, en continuant comme Adam à être amorcé par les convoitises qui le dominent, l’homme sort de la promesse et s’assujettit au lieu d’assujettir (cp. Ja 1/14).

Certes, on ne naît pas chrétien.
Mais on le devient le jour où dans notre sécurité on pouvait dire, je ne chancellerai jamais et, ...
Patatras, évènements divers ou prise de conscience, tout bascule. C’est dans ce genre de situation désespérée qu’on cherche la solution. Nous, nous avons crié et imploré l’Eternel Créateur (cp. Ps 30/7-9).

Sommes nous plus intelligents que ceux qui courent à droite ou à gauche ?

Sûrement pas, mais assoiffé de vérité et sincère de cœur et d’esprit, nous avons juste eu le mérite de reconnaître notre impuissance, et, comme a écrit le roi David, le Seigneur a agi et Il a changé mes lamentations en allégresse, Il a délié mon sac, et Il m’a ceint de joie (Ps 30/12).

Quand l’occultisme et les religions astreignent par l’argent ou le pouvoir, Dieu a toujours respecté la liberté de chacun. C’est par amour qu’Il a voulu les choses ainsi, afin que celui qui Le cherche le fasse de tout son cœur et de toute sa volonté.
C’est aussi pour cela que Christ, Fils unique de Dieu, est venu pour mourir et ressusciter afin de pardonner notre désobéissance.
En guérissant et en faisant du bien à tout ceux qui Lui faisaient confiance, Jésus manifestait l’amour, l’attention, la présence et la puissance de Dieu (cp. Jn 14/11).

Dieu ne change pas (Mal. 3/6).
Présent par son Esprit, en Christ, Il désire toujours bénir le joyau que vous êtes.
Prenez du temps, cherchez le Tout-Puissant !
Parce qu’Il vous aime, Il répondra.
N’oubliez jamais, qu’Il a donné Son Fils unique pour vous.


 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com