Retour vers Les archives
a b
 


Nous vivons une époque où nous sommes assaillis par l’information. On entend des choses qui nous font plaisir, mais malheureusement, morts, crises, malversations diverses, catastrophes en tout genre et autres nouvelles peu engageantes forment la cohorte de ce que l’on nous annonce.

Face à cela, quels que soient les lieux et les personnes, j’entends que l’incompréhension est générale. En résumé, rien ne change malgré les constats d’échecs répétés. La Bible parle de la folie de ce monde, mais, avec elle, bien des hommes sensés, sans forcément croire en Christ, en sont arrivés à cette conclusion. Parmi eux, A. Einstein a dit il y a quelques 50 ans que "la folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." Et quand on considère la finance, la famine, la répartition des richesses,... C’est vrai !

Face à ce monde, le Créateur a donné des exemples. En leur temps, aux ordres de Pharaon, Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, pour continuer à tenir en esclavage Israël (2Tim 3/8), alors que Dieu, à travers Moïse, aspirait à offrir la liberté à un peuple. Oui, les magiciens du roi d’Egypte ne désiraient que leur pouvoir et leurs privilèges, sans se soucier du bien-être des égyptiens et des conséquences de leurs œuvres.
C’est pourquoi, quand Dieu manifestait Sa puissance en jugeant les actes de l’Egypte, les magiciens s’évertuaient à reproduire les mêmes prodiges sans considérer les conséquences de ce  qu’ils faisaient et sans remède aux maux supplémentaires infligés (cf. Ex 7/14...8/11).

Quand la folie occupe des postes très élevés, des riches sont assis dans l’abaissement (Ecc 10/6) et vivent les conséquences des choix des décideurs.
Dans ce domaine, notre pouvoir est très limité. Malgré tout nous en avons un dans ce que nous vivons.

Pourriez-vous imaginer un monde fait de vérité, de sincérité, de paix, de joie et de bonheur ?

« En rêve ! » dirons sûrement les plus cyniques.

Pourtant Christ a accompli ce prodige. Et Il est capable de vous y faire entrer.

L’origine de ce miracle, c’est l’amour de Dieu et Sa puissance.

La possibilité qui nous est donnée vient de l’œuvre de Christ jusqu’à Sa mort à la croix et Sa résurrection.

Ce monde dont la Bible parle n’a pas encore connu son avènement. Mais dores et déjà, Christ est capable de vous faire vivre ce que vous ne soupçonnez pas, c'est-à-dire, vous faire asseoir en esprit dans les lieux célestes, en Jésus-Christ (Eph 2/6).

Si cette vérité attend le retour de Jésus pour devenir réelle. Elle est effective, dès que vous manifesterez le désir de Le connaître et que vous croirez.

Savoir que Dieu vous écoute, Le voir vous exaucer ou vous donner ce qu’il y a de meilleur dans vos circonstances, n’est pas de ce monde.
Oter le mensonge de sa vie et vivre des choses vraies, sans artifice est loin de ce qui est aujourd’hui prôné.
Mais cette vie existe. Christ désire vous voir la vivre et agir avec efficacité pour vous combler.

Quand, consterné, vous voyez que le monde ne fait que recommencer les choses malgré ses échecs, pourquoi faire pareil ?
Qu’avez-vous à perdre ? Christ veut vous montrer qu’Il est bon et fidèle.

 

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com