Retour vers Les archives
Dimanche 14 octobre 2018
a b
 


J’ai entendu l’histoire de cet homme qui travaillait l’or. Il avait une vie modeste, s’appliquant faire son travail bien et honnêtement ainsi qu’à prendre soin des siens. Un jour, alors qu’il quittait son atelier, comme d’habitude, il enleva sa blouse et l’épousseta méticuleusement au-dessus d’un récipient qu’il rangea avec précaution. Sa fille témoin du rituel, et sûrement pressée ce à ce moment-là, lui dit : ‘‘Papa, tu fais ça tous les soirs, tu vois bien que ce n’est que perte de temps… Viens … !’’ après avoir souri gentiment, il sourit et partit avec sa fille.
Un jour, ce brave homme mourut et tous plaignirent sa veuve et soulignant leur vie modeste et tout ce qu’elle aurait désormais à faire pour subvenir aux besoins du foyer. Comme il fallait faire face, la dame s’arma de volonté et mit de l’ordre en commençant par la maison. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle trouva 7 lingots d’or que son mari avait soigneusement rangés. Oui pendant toutes ces années, il récupérait soigneusement les poussières de sa blouse et les avait fondus. Ainsi, il permit aux siens de faire face dans la difficulté.

A une époque où on veut tout, tout de suite, être aussi patient paraît surnaturel. Pourtant, avec un peu d’expérience, on voit bien que, le plus souvent, ce sont les petites choses qui font la différence.
Les poussières de cet homme ne se voyaient pas vraiment à l’œil nu. Pourtant, … les quelques parties de gramme ont fini par rapporter beaucoup.
Il n’y a pas de hasard. Et si vous regardez autour de vous, si vous faîtes attention à vos circonstances, chacun peut s’apercevoir qu’il y a des choses très particulières qui nous arrivent.

Certains croient en leur grigri, d’autres en leur bonne étoile, et … mais si vous vous replacez dans cette création souvent surprenante, où tout est savamment agencé, comment peut-on, avec un peu de bons sens, justifier tous ces hasards ?
Oui, depuis la création du monde, les œuvres de Dieu parlent à la pensée et à la conscience des hommes de ses perfections invisibles : quiconque sait regarder, peut y discerner clairement sa divinité et sa puissance. Aussi, depuis les temps anciens, les hommes qui ont sous les yeux la terre et le ciel et tout ce que Dieu a créé, ont connu son existence et son pouvoir éternel. Ils n’ont donc aucune excuse de dire qu’ils ne savent pas s’il y a un Dieu (Ro 1/20 (PVV)).

Avec un monde qui veut nous faire aller toujours plus vite, il est difficile de prendre le temps de considérer les choses. Mais, si le monde change, l’homme ne change pas. Nous avons les mêmes besoins et même si nous sommes en meilleure santé, grâce à l’abondance de nos sociétés modernes, nous avons des besoins fondamentaux qui demeurent.

Au-delà d’une frénésie d’activités, un cœur rassuré est un besoin fondamental. C’est vrai qu’on peut se satisfaire de mettre les siens hors du besoin, mais Dieu aimerait plus pour vous.
En Christ, Dieu veut vous accorder Sa joie, Sa paix et l’assurance de Son soutien quelles que soient les circonstances que vous traversez. En effet, avec une belle expérience de la vie, le psalmiste pouvait écrire : J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain (Ps 37/25).

Mort à la croix et ressuscité, ce Dieu s’est fait homme pour, aujourd’hui, offrir un accès libre à tous ceux qui désirent Le connaître et vivre sa bonté.

Prenez un peu de temps. Soyez patient, découvrez Jésus dans les Evangiles et recevez sa grâce.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com