Retour vers Les archives
Dimanche 15 février 2015
a b
 

Une chanson l’a proclamé, mais une réalité s’impose, d’une part le paradis n’est pas sur terre et d’autre part si,… vous vous laissez mener par votre être naturel, vous ferez ce qui est contraire à la volonté de Dieu et le paradis s’éloigne.
En effet, un comportement inspiré par l’être instinctif est facile à reconnaître ; on sait bien de quoi est capable l’homme livré à ses penchants naturels ; ce sont d’abord les pensées impures, la sensualité, l’immoralité, l’indécence, le libertinage, l’adultère, la débauche. C’est ensuite l’adoration de faux dieux, les superstitions, l’occultisme, la sorcellerie et la magie. Puis ce sont les inimitiés, les discordes et les querelles, la jalousie, le mauvais caractère, les accès de colère, les intrigues, les cabales, les rixes, les rivalités… C’est la haine, l’envie, l’ivrognerie, la gloutonnerie, les beuveries, les ripailles et autres excès de ce genre. Je ne puis que répéter ce que j’ai déclaré jadis à ce sujet : celui qui commet de telles actions n’a aucune part à l’héritage du Royaume de Dieu (Ga 5/18-21 (PVV)).

Oui, toutes ces choses sont contraires à ce que Dieu veut. Mais si on prend en compte tout ce que les médias nous assènent chaque jour, on a l’impression qu’aller à l’inverse empêche de vivre.
Mais quand on considère tout cela de plus près, on s’aperçoit que dans toute cette énumération, malgré un plaisir immédiat souvent important, il y a toujours de lourdes conséquences.

Oui, dépendances diverses, problèmes physiques, tristesses, haines, malaises, anxiété et solitude sont les effets dévastateurs de ces choses. Or notre Créateur n’aime pas nous voir souffrir.

Pourquoi permet-il tout ça lors ? Pensent certains.

Parce que simplement, il nous laisse libre de notre choix de vivre notre vie avec ou sans lui.

Dans sa vie, on fait plus ce qu’on peut que ce qu’on veut. En effet, un savant mélange des influences familiales, relationnelles, professionnelles, contextuelles et de loisirs se conjuguent en orientant nos choix et notre vie.

Mais, à un moment l’homme se rend compte que sa liberté est très limitée. Les uns crient, les autres s’engagent dans ceci ou cela, d’autres se rebellent ou dépriment,… mais ce ne sont que des manières différentes de se révolter quand on n’a pas vraiment de pouvoir. Or, seul Christ vous appelle à la liberté (cp. Gal 5/13) et, en Jésus, vous avez le pouvoir de la saisir.

Un peu comme ces touristes qui vont chercher de l’authenticité dans ces pays très pauvres où n’ayant quasiment rien, les gens vous accueillent et partagent gracieusement leur maigre quotidien avec une joie et une spontanéité qui interpellent.
‘‘On a perdu tout ça !’’ disent quelques-uns.

C’est vrai, mais Dieu veut vous les rendre.
Plus fort que ce que vous avez pu voir dans des contrées de ce type, Jésus-Christ, par sa mort à la croix, par son pardon et par sa résurrection, peut vous rétablir dans tout ce qu’il y a de plus grand. Oui, par-delà les circonstances, il peut déposer au plus profond de vous un amour, une joie et une paix que vous ne pouvez pas soupçonner pouvoir vivre un jour.

Nous ne vous présentons pas une amélioration de votre quotidien, nous vous présentons simplement Christ, celui qui est capable de vous faire entrer dans une vie nouvelle, dans une vie autre.
Cette vie, si vous la voulez, Jésus vous la donne ; si vous la refusez il vous laissera. Mais sachez que Dieu souhaite diriger votre existence. Oui, Jésus veut la mener, si vous le laissez faire et si vous acceptez de le suivre, vers ce qu’il y a de meilleur. Afin que, comme nous, vous puissiez dire : le bonheur et la paix m’accompagnent tous les jours de ma vie (Ps 23/6).

Entrez dans cette vie nouvelle en Christ-Jésus, croyez en son œuvre et vivez son pardon et sa grâce.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com