Retour vers Les archives
a b
 

A travers ce qu’a vécu le peuple d’Israël, notre Créateur illustre à la fois notre péché, nos travers, mais aussi, le jugement que cela entraîne ainsi que la manière dont il évolue avec, il faut le reconnaître, parfois notre entêtement. C’est pourquoi, Israël est un exemple dans ses actes et dans son histoire.
Peu de temps avant d’être dépossédé de son pays, par un prophète, le Seigneur avertit son peuple. Oui, arrivé à la limite du supportable, Dieu a jugé et Israël allait être envahi.

Prévenu, personne ne pouvait dire qu’il ne savait pas, pourtant personne ne s’est repenti, personne n’a changé.
Entre autres choses, Dieu annonça : Le Seigneur, l’Eternel, le maître de l’univers, va retirer de Jérusalem et de Juda tout appui et toute ressource ... Je leur donnerai des garçons pour chefs et des gamins capricieux domineront sur eux. (Es 3/1…4 (S21)).
On pourrait lire ces lignes un peu négligemment, mais si on les reformule on s’aperçoit qu’il y aura de grandes famines sans possibilité de s’en sortir, avec des responsables jeunes, trop jeunes, et manquant singulièrement d’expériences, de sagesse, d’éducation et préférant avant tout leur propre intérêt immédiat.

‘‘C’est trop énorme pour arriver… !’’, peuvent penser quelques-uns.

Pourtant ça a eu lieu. Mais ce qui est le plus frappant, c’est que ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles (1Cor 10/11).

Et…, oui, nous sommes en train de le vivre. Non plus à l’échelle d’une ville, mais à celles de pays et de la mondialisation.

Juste en restant assez factuel, nous entendons tous de-ci de-là des décisions politiques ou économiques contradictoires, et cela ne nous étonnent plus. Cela, non seulement à l’échelle d’un état, mais aussi à celle de grandes entreprises. Par-là, les prévisions demeurent de plus en plus complexes avec des aléas toujours plus surprenant,… mais…, on est tellement habitué que ça ne surprend plus personne… !

Certes, ‘‘on s’y fait’’, on s’adapte, mais, ce qui me semble le plus gênant, c’est que lorsqu’on se trouve sur des sables mouvants, on est fragile et on s’accroche à ce qui est palpable, saisissable, bref, à ce qu’on peut avoir.
Alors, argent, pouvoir et plaisirs restent ce qu’il y a de plus simple et ils prennent de plus en plus de place aujourd’hui. Voire même, ils nous sont souvent présentés comme des valeurs, alors qu’ils ne sont que des conséquences de son travail, de sa famille, de ses responsabilités, de ses engagements.

Face à toute cette ‘‘poudre aux yeux’’ qui ne satisfait personne, votre Créateur veut vous proposer de vous appuyer sur des choses vraies et solides, Jésus-Christ.
Ce que vous traversez peut être difficile, et vous n’avez pas de solution à vos problèmes. Nous pouvons vous dire que Christ en a une !
Je ne la connais pas, mais elle existe et s’il faut des miracles, …
Jésus sait faire !

Christ a tout accompli pour voir les hommes et les femmes, individuellement, mais unis en lui, bénéficier de son amour, de son salut et de ses grâces.

Aujourd’hui encore, les portes du ciel sont ouvertes, alors si vous aussi, vous constatez que, dans ce monde, les choses évoluent étrangement, ne faîtes pas comme ces gens de Jérusalem qui s’endurcirent et s’enfermèrent jusqu’à ce que le jugement tombe.

Ouvrez la Bible, voyez ce que Dieu dit. Parce qu’il ne ment jamais…
Acceptez le pardon et le changement de vie que Dieu vous propose en Christ.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com