Retour vers Les archives
Dimanche 16 février 2014
a b
 



C’est ainsi que Dieu parle de ceux qui Le rejettent. En effet, dans chaque vie, tôt ou tard, notre Créateur crée des circonstances telles que l’homme a un choix à faire. Dans certains cas, il n’y a pas de solution humaine, dans d’autres, il peut y en avoir, mais les évènements sont tellement imbriqués les uns dans les autres que c’est très difficile à vivre.

Ces périodes créent des temps d’arrêt. Comme si, dans une vie, toutes les montres s’arrêtaient et qu’un bilan était nécessaire.
Je sais qu’à des degrés divers, chacun est passé par ce type de moments.
Ils sont durs. Oui, là, la vie, ses projets, ses joies, son dynamisme,… stoppent net, comme si plus rien ne pouvait se passer. Un peu comme si c’était la mort qui se présentait, c’est terrible… !

On ne peut pas vivre sans perspectives, sans projets. Et dans ces moments, quelque chose s’est cassé et l’homme n’a, pour un temps, plus la force de repartir. C’est vrai qu’ensuite, doucement, on retrouve de la force, mais ça a changé, on est différent même si ce sont les mêmes voies qui sont suivies.

Votre Créateur a voulu ces moments.

Si Dieu n’a pas désiré ce qui vous arrive, Il se tient près de tous ceux qui sont malheureux. Car quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et Il le sauve de toutes ses détresses (Ps 34/7).

C’est vrai que les difficultés peuvent s’accumuler, mais dans la lecture de la Bible, il ne faut jamais oublier que le Seigneur attend toujours qu’on L’invite à intervenir.
Ce n’est pas qu’Il ne puisse pas faire quelque chose, c’est juste qu’Il sait exactement ce qu’il faut faire. A partir de là, il faut aussi que vous Le laissiez agir et que vous Le suiviez dans Ses plans parfaits. Mais si vous ne L’invitez pas, Dieu ne s’imposera jamais.

Dieu n’a pas la même connaissance que nous des circonstances. En effet, quand nous savons à peine ce que nous vivons et que tant de choses nous échappent, Lui est omniscient.

Pour rester simple, si nous prenons en exemple Jésus.
Possédant tout, auriez-vous envoyé votre fils dans une condition modeste ? L’auriez-vous aussi envoyé pour se faire martyriser et mourir sur la croix pour pardonner le péché d’hommes qui Le haïssaient ?...

Personnellement je n’aurai jamais envisagé ce genre de chose. Pourtant Dieu l’a fait et, tous les jours je l’en remercie car, par la foi, le paradis est offert à tous.
Et la foi, du plus jeune au plus vieux, du plus intelligent au plus simple, du plus riche au plus pauvre, nous en sommes tous pourvus. Certes, plus ou moins, mais nous en avons TOUS.

D’ailleurs, c’est ainsi que dans la ville de Jéricho, une femme, Rahab, n’a pas hésité à recevoir les espions d’Israël en risquant sa vie. Elle savait que Dieu veillait sur ce peuple et elle croyait que ce Dieu ne laisserait jamais ceux qui veulent Lui plaire et qui attendent quelque chose de meilleur de la vie.
Ce qu’elle a fait était peu, mais c’est par cette foi qu’elle ne périt pas avec les rebelles (Héb 11/31).

Ceux qui n’ont pas eu sa foi, le Seigneur les appelle des rebelles. Rebelles, parce qu’ils ne voulaient pas voir l’évidence : Dieu s’approchait.
Plusieurs siècles plus tard la ville de Ninive se retrouva un peu dans cette situation. Sans perspective de guerre, au message simple de Jonas, toute cette gigantesque ville se repentit et ils ont vu Dieu les épargner et les bénir.

Il n’est plus question de villes et de territoires, en Christ, aujourd’hui, il s’agit simplement d’âmes que Jésus veut toucher pour les voir Lui faire confiance et croire.

Ainsi, vous qui êtes dans ces moments où tout est stoppé. Levez les yeux vers le ciel et osez imaginer ce que Dieu pourrait faire… Ne soyez pas de ces rebelles…
Car ce que Jésus peut faire, si vous Le laissez agir et Le suivez, sera bien plus grand que votre imagination.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com