Retour vers Les archives
   
   
 


Ado puis jeune, on comprend mieux la vie, on voit ce qui est bien et on se forge une idée sur ce qui nous comblera. Alors, on choisit de faire correctement les choses, d’être droit, au moins, autant que possible afin d’atteindre ses objectifs.
Femme ou homme, on est tous, à divers degrés passé par ces résolutions. Arriver à ses fins, demeure une autre affaire, mais si on les considère avec du recul, dans les vies, on constate que pas mal de choses ont été plus ou moins réalisées aux niveaux professionnel, familial, affectif, social, matériel ou personnel.

Mais quand les choses sont atteintes, que se passe-t-il ?

L’expérience montre que l’homme a du mal à en rester là. En effet, quand il n’y a plus d’objectif à atteindre la vie devient plus compliquée, la routine ne pouvant être un moteur.

La routine… ! Quand tout a été réalisé ou quand les choses deviennent hors d’attente, du jour au lendemain tout peut être remis en question : divorces, risques démesurés, malversations, dérives diverses, débauche,… Oui, tout ‘‘casser’’ tout parce qu’il n’y a plus de moteur à la vie.

Pourtant, la vie est plus que cela. Oui, notre Créateur a toujours désiré voir chacun entrer pleinement dans une vie qui le comble.

Ananias était un homme qui aimait Dieu, un jour, le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur ! Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d’Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu’il recouvre la vue. Ananias était terrorisé, c’est pourquoi, il se permettait de dire à Dieu : Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints… et il a ici des pouvoirs,… pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. Mais le Seigneur lui dit : Va… et Ananias y est allé. Quelle surprise pour cet homme, de se voir charger d’aller à la rencontre de celui qui était venu pour le persécuter.
C’est étrange, mais c’est ce que Dieu voulait pour lui. Oui le Seigneur, pour peu qu’on cherche à Le suivre nous mène dans des choses très surprenantes.
Ça ne remplit pas une vie une expérience comme celle-ci, diront certains. Certes, mais quand Ananias sortit ; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. (Ac 9/10-18).

Ananias ne savait rien de ce que Dieu allait lui demander, pourtant il a répondu : ‘‘Me voici, Seigneur !’’. Et dire : ‘‘Me voici’’ à Celui qui a attesté dans nos cœurs le pardon des péchés et la vie éternelle à cause de son amour, n’est qu’un acte de confiance.
Ananias a hésité, il a essayé d’expliquer la situation à ‘‘Celui qui sait tout’’, comme pour ne pas y aller et Il a vu la gloire et la puissance de Dieu à l’œuvre.

Christ aimerait voir tous les hommes, Le suivre comme Ananias. Il aimerait voir tous les hommes faire du bien autour d’eux et construire ce qui est éternel au lieu de se fourvoyer dans ce qui est périssable. Car Il sait que cela seul permet à l’homme de vivre dans la joie, la paix et le bonheur.

Ici-bas, vivre cette plénitude n’est pas possible. Néanmoins, Dieu peut vous y conduire.
Quel que soit votre degré de réussite et de satisfaction, sans vouloir donner de leçon, sachez que Christ seul peut procurer pleinement ce dont le cœur humain a besoin.
Il n’est pas besoin de ‘‘tout casser’’, il suffit juste de reconsidérer les priorités : Ananias avait la bonne : servir le Jésus et Le voir à l’œuvre dans sa vie.
Et vous…, avez-vous les mêmes priorités qu’Ananias… ? Et, si comme lui, Christ devenait votre moteur… ?

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact