Retour vers Les archives
Dimanche 16 novembre 2014
a b
 

Dans la ville d’Ephèse, Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul (Ac 19/11). Mais si on compare ce travail de l’apôtre à celui de Jésus, ces choses perdent de leur éclat, tant Christ a accompli beaucoup d’autres miracles (Jn 20/30).

Mais, Dieu en nous laissant tous ces témoignages avait un objectif, susciter la foi, ou, dit autrement : Que vous croyez !

Et si depuis Christ, en passant par l’apôtre Paul et tous ses enfants jusqu’à aujourd’hui, le Seigneur continue à accomplir des miracles extraordinaires, c’est bien parce qu’Il désire, poursuivre cette œuvre merveilleuse de salut éternel.

Oui, même si les médias en parlent peu, Dieu agit quotidiennement dans les vies avec une puissance et une force que personne ne peut imaginer.

Vous en doutez… ! Nous n’avons qu’une réponse à cela, venez et voyez (Jn 1/39)

Peut-être un peu comme vous aujourd’hui, beaucoup ont douté.
Nathanaël fut l’un d’eux. Et quand Philippe alla le rencontrer pour lui dire que Jésus-Christ était le Fils de Dieu, il resta très sceptique.

Les armes de Philippe pour convaincre Nathanaël n’étaient pas nombreuses. En effet, il n’avait que des mots pour annoncer le Sauveur et ce qu’il avait vécu.

Nous sommes un peu comme lui, nous n’avons que quelques lignes, alors, comme Philippe, si vous ne croyez pas en notre sincérité, nous ne pouvons que vous dire : Viens, et vois.

Chacun à sa propre responsabilité. Aller voir qui est Jésus ne coûtait rien à Nathanaël, juste un peu de temps et un peu de marche à pieds.

Oui, un simple moment avec Dieu est cet homme est passé d’un a priori négatif à la certitude que Jésus est Dieu.

Tout ce que Dieu a pu accomplir en Christ ou au travers des mains de ses serviteurs au travers des âges est remarquable. Cela glorifie Dieu, étonne et démontre l’autorité de notre Créateur.
Mais, rien n’est plus grand qu’une âme qui est convaincue que Jésus est Dieu, qu’Il pardonne le péché, les iniquités et qu’Il veut amener chacun à entrer dans une vie où Dieu règne et dans laquelle toutes choses concourent au bien de ceux qui sont appelés (Ro 8/28).

Il en a fallu peu pour que Nathanaël soit convaincu, d’ailleurs Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme (Jn 1/30-31).

Oui, Christ a bien affirmé ‘‘désormais’’.

C’est-à-dire que nous sommes toujours dans ce temps où le ciel est ouvert, et il l’est aussi pour vous, faut-il trouver ou connaître cette ‘‘ouverture de Dieu’’.

C’est sur Jésus et seulement sur Jésus-Christ que le ciel est ouvert. Son œuvre, sa mort et sa résurrection sont l’accès aux choses de Dieu.
Ces choses se vivent encore aujourd’hui comme au temps de Nathanaël. Il a fait la démarche d’aller voir le Seigneur même s’il était très sceptique. En résumé, il a cherché et il a trouvé.

Dieu ne change pas, faites ce pas… Il n’y a plus à aller ici ou là-bas ; Jésus est ressuscité, parfaitement Dieu, il vous entend où que vous soyez.
Comme cet homme demandez à Dieu de se révéler.
Et nous savons qu’il le fera de telle sorte que, comme lui, vous ne pourrez douter.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com