Retour vers Les archives
Dimanche 17 janvier 2016
a b
 


Faire confiance à Dieu n’est pas toujours facile, voire, est rarement facile. On peut dire ou se culpabiliser en affirmant ne pas vraiment avoir de foi, vivre la délivrance de Dieu n’est pas facile.

Cela ne l’est pas quand, comme Moïse, on se retrouve dans une impasse où les circonstances s’acharnent. On sait qu’elles sont plus fortes que nous, on sait qu’on ne vaincra pas, pourtant, il n’y a pas le choix et… Dieu ouvre la mer : ‘‘Il libère les siens et anéantit l’ennemi’’. Aucun général, même à notre XXIème siècle n’imaginerait une telle issue, le Seigneur l’a fait.

Moïse savait qu’il allait se passer quelque chose, mais peu partageaient sa foi…

Joseph, lui, vécut plus sereinement les évènements. En fait, il ne savait pas grand-chose et un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte… Une fois parti, quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Egypte, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël... Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d’Israël. Mais, ayant appris qu’Archélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée, et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. (Mt 2/13…23).
Ce qu’a vécu Joseph a été très différent. L’arrivée de Jésus dans son foyer a signifié multiplier les déménagements. Ce n’est pas simple de vivre ce genre d’insécurité.

Quand Moïse a vu l’opposition, Joseph a juste fait confiance à une vision de Dieu. Ce que ces deux hommes ont en commun, c’est la confiance en Dieu.

L’un a vu l’ennemi sans comprendre la délivrance, le second a vu la délivrance en saisissant à posteriori le danger. Un autre de leur point commun est aussi qu’ils aimaient le Seigneur.

Ce qu’ils ont pu vivre est encore d’actualité. Dieu ne change pas, il veut protéger les siens, leur faire du bien et leur montrer sa gloire. Mais, pour cela, il désire créer un lien étroit avec chacun.
Oui, Christ ne peut pas agir avec une telle précision dans une vie si on ne lui fait pas confiance.

Vous avez besoin de Dieu.

Peut-être que vous n’êtes pas dans des dangers semblables à ceux qu’ils connaissaient… Mais l’enjeu, pour Jésus, n’est pas seulement votre bénédiction ici-bas… c’est qu’il puisse diriger votre vie afin de vous conduire vers ce qu’il y a de meilleur pour l’éternité.

Christ ne se trompe jamais. Il sait tout, il peut tout et il agit toujours au bon moment pourvu qu’on lui fasse confiance.

Croyez en Christ. Découvrez-le à travers sa parole, la Bible.
Faites-lui confiance et voyez-le agir chez vous, puis… admirez ce qu’il peut faire chez vous et chez les vôtres.
Peut-être que vous ne comprendrez pas immédiatement, mais ce qu’il fait est toujours parfait.
Vous voir vivre ses plans divins est ce que nous désirons pour vous.
Soyez béni !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com