Retour vers Les archives
Message de l'Evangile Eglise de Montpellier
Message de l'Evangile Eglise de Montpellier


Dans la vie, certains moments sont plus faciles à passer que d’autres. L’adolescence fait partie de ces périodes dites difficiles. C’est vrai qu’à cette période le changement de corps associé à celui de la perception des choses fait basculer le jeune de la naïveté de l’enfance à l’âge adulte. Ce n’est pas simple, faut-il pour autant le refuser ? Je ne crois pas. Et d’ailleurs, a-t-on le choix ?
Pour les plus grands, les temps de crises sont aussi accompagnés de cette même perte de repère, où ce qu’on avait (ou croyait avoir) n’est plus et où la sortie de crise n’apparaît pas.

Adolescent ou adulte on rencontre tous de ces périodes pénibles. Quand ça devient insupportable, chercher à y échapper est compréhensible. Mais, lorsque mourir vient à l’esprit, c’est oublier que s’il y a un sentiment de soulagement, il n’est en réalité lié qu’à l’apparition d’une possibilité de solution.
Avoir l’impression de ne pouvoir s’en sortir brise. Et quand la plupart, après une phase d’abattement se ressaisissent, d’autres accusent le coup et démissionnent pour des raisons qui leurs sont propres.
En cela, sachez que Dieu n’aime pas le suicide. Quelles que soient les circonstances, naissance, quotidien, orientations diverses,... si vous êtes dans une de ces phases bien compliquées, Dieu l’a permis afin de vous placer devant un choix : chercher à Le connaître et Lui permettre de vous bénir ou, vous débrouiller sans Lui.

Seul, vous avez fait, mais être chrétien ne signifie pas être exempté de difficultés. Toutefois même grandes, c’est les reconnaître, y entrer, les vivre avec l’assurance que le Tout-Puissant veille et nous en sort. D’ailleurs, Dieu est fidèle et Il ne permet pas non plus que l’épreuve dépasse vos forces. Au moment de la tentation, Il donnera la force d’y résister et Il préparera une issue pour que vous en sortiez vainqueurs (cp. 1Cor 10/13 (PVV)).

Un peu comme cette expérience qu’a vécu Elisée lorsqu’il fut assiégé par l’armée de Syrie. Quand son serviteur s’inquiétait pesamment, Elisée était dans la paix et lui répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux (2R 6/16). Mais face à l’ennemi, le serviteur ne voyait pas d’où pouvait venir cette assurance de victoire et ne comprenait pas vraiment la situation. Cependant, avant qu’il panique complètement, Elisée demanda au Seigneur : Éternel, je te prie, ouvre ses yeux, afin qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du jeune homme, et il vit, et voici la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée. (2R 6/17 (Darby)).
Il y a de grandes chances qu’Elisée ne voyait pas cette armée de Dieu, mais Il savait que Dieu ne laisserait jamais un des siens, oui, il ne craignait rien.

La Bible nous parle d’un seul homme de Dieu qui aspirait à en finir : Job. Sa maladie et les douleurs qu’elle engendrait étaient insoutenables. Mais, Job attendait, sans toujours bien comprendre ce qui lui arrivait, que Dieu le prenne. Il respectait cette vie que le Créateur a placée en chacun et que Lui seul peut décider de reprendre.
Le Seigneur mit un terme aux souffrances de Job par une guérison miraculeuse pour le bénir au-delà de tout entendement et ce, dans tous les domaines.

Seul Dieu sait de quelle manière Il va vous sortir de ces temps éprouvants.
Nous, nous savons simplement qu’Il peut et qu’Il va le faire si vous désirez qu’Il se révèle et qu’Il agisse dans votre vie.
Quand beaucoup ont pensé qu’en voyant Jésus aller à la croix, Il connaissait la défaite. En réalité, Christ a scrupuleusement accompli tout ce que le Seigneur avait révélé depuis longtemps au sujet de ses plans pour bénir et sauver.

Aujourd’hui, Christ règne, Il est assis à la droite de Dieu et Il continue de confirmer la parole par les miracles qui l’accompagnent (Mc 16/19-20).
Quoi que vous viviez, pour vous, Christ a une solution.
Acceptez Son pardon, recevez Sa vie et Sa bénédiction.

 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact