Retour vers Les archives
 
Voi ou ne pas voir, message de l'évangile, Pentecôte, la Bible Voi ou ne pas voir, message de l'évangile, Pentecôte, la Bible Voi ou ne pas voir, message de l'évangile, Pentecôte, la Bible


2009 a ouvert ses portes et nous venons d’entrer dans une année nouvelle, ce passage ne dépend que du temps qui passe. Si celles-ci se sont ouvertes simplement, beaucoup de portes qui jalonnent nos vies ont du mal à tourner sur leurs gonds.

Pourtant c’est par des portes que nous changeons de lieux et d’univers. De la révolution industrielle à la révolution informatique, du célibat à la famille, des études à l’emploi, ensemble ou seul c’est toujours par des portes qu’il faut passer.

La Bible parle souvent de porte. Cela se comprend lorsqu’on a réalisé que le but de la Parole de Dieu est de nous faire devenir citoyen des cieux (Ph 3/20).
C’est vrai que ça peut vous paraître étrange, mais effectivement, passer de notre état de terrien à celui de cohéritier de Christ (Ro 8/17), n’est pas anodin et ne peut se faire que par un passage, une porte. Jésus Christ est cette porte et c’est seulement par Lui que l’homme peut être sauvé (cp Jn 10/9).

Au temps de Moïse, quand l’endurcissement du roi d’Egypte était à son comble, Dieu recommanda aux siens de répandre du sang d’agneau sur tout l’encadrement des portes, afin que la maison ne soit pas frappée par la mort. Ce sang maculant chaque linteau et chaque poteaux des portes, est une image du sang de Jésus versé pour chacun. Cet acte de confiance accompli par chaque famille leur a permis de voir leur maison être gardée et libérée.
Et même, j’en suis convaincu, si la plupart ne comprenaient pas réellement le sens de cette recommandation, tous avaient vu Dieu à l’œuvre.

Encore aujourd’hui, en 2009, nous pouvons vivre les mêmes choses. S’il n’est plus question d’immoler un agneau, c’est parce que Christ, l’Agneau de Dieu, a accompli une fois pour toute ce sacrifice. Son sang, présenté devant Dieu, plaide pour nous à condition que nous puissions Lui faire confiance.
Pour cela, comme les juifs au temps de Moïse, nous avons besoin de voir quelque chose de la part de Dieu, bref de vivre une expérience avec Lui.

Quand dans un monde où on nous montre des stars qui nous paraissent inaccessibles, c’est vrai que c’est impressionnant de penser que l’on puisse déranger le Créateur. Pourtant ce Dieu s’attache à vous connaître personnellement, et si vous croyez en l’œuvre de Christ, Sa joie est immense (Luc 15/7).

Parce qu’il parlait de l’œuvre que Jésus veut accomplir dans une vie, l’apôtre Paul se retrouva en prison. Il ne savait vraiment pas qu’en franchissant la porte de ce lieu, un homme vivrait des choses extraordinaires.
La joie et la paix de Dieu ne dépendent pas des circonstances, ainsi, du fond de sa prison, Paul priait et chantait les louanges du Seigneur. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. Le geôlier se réveilla, ... et allait se tuer.... Mais Paul cria d’une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici (Ac 16/26-28).
Voyant que Paul et son compagnon vivaient une réalité qu’il ne connaissait pas, le geôlier partagea son désir. La réponse fut sans détour : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille (Ac 16/31).

Aujourd’hui rien n’a changé.
Cet accès au paradis, cette joie d’être là, cette paix que rien ne peut contrarier, nous vous les souhaitons en cette nouvelle année.

                     Notre prière, c’est que Dieu vous comble.
                                                                                             Meilleurs vœux de bonheur !

 

Voi ou ne pas voir, message de l'évangile, Pentecôte, la Bible
Voi ou ne pas voir, message de l'évangile, Pentecôte, la Bible
 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact