Retour vers Les archives
a b
 


Serrer la main à beaucoup, discuter avec un grand nombre ou être très sollicité est souvent jalousé. Mais au-delà des apparences, on sait tous qu’il existe peu,… très peu de vrais amis.
On peut même passer de bons et longs moments avec des gens ou ’’faire la fête’’ avec eux sans pour autant avoir ce lien authentique et vrai. Car, l’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère (Pr 17/17).

Régulièrement, il arrive que ceux qu’on croyait intimes et sur qui on s’appuyait se révèlent beaucoup moins fiables que ce qu’on pouvait espérer.
Quel que soit son degré, l’amitié a des limites, si ce n’est celles de l’intérêt, elles peuvent être celles de la vie personnelle ou des choses professionnelles. Parfois même c’est le matériel qui coince voire simplement l’homme dans sa faiblesse ou dans sa mort. En effet, ici-bas un ami est toujours faillible.

L’idéal serait un ami patient, gentil, qui peut aider par des conseils ou par des actes (quand il le faut), avec qui on peut tout partager et qui soit là, n’importe où n’importe quand, chaque fois qu’on a besoin de lui. Si en plus cet ami nous écoute et se trouve très avisé dans toute sorte de domaine, on tombe alors dans la perfection faite homme,… Ne serait-ce pas trop beau ?

Pourtant cet ami existe, son nom est Jésus-Christ.

Pour avoir Christ comme ami il faut commencer par chercher et s’approcher de Dieu. Faites-le et Il s’approchera de vous. Ensuite, nettoyez vos mains pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère…Humiliez-vous devant le Seigneur et Il vous élèvera (Ja 4/8…10).

Jésus est un vrai ami. A ce titre, Il dit la vérité et ne mâche pas ses mots. Parce qu’Il est Dieu, Il ne ment jamais et quand une situation n’est pas bonne, Il avertit.
Le seigneur ne fait jamais de compromis, Il est Créateur et Il sait ce qui est bon. Son seul but étant d’aider et de conduire les siens vers ce qu’il y a de meilleur.

Un jour, Christ est venu trouver Gédéon. Face à l’ennemi, ce dernier se cachait, mais le Seigneur lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros ! (Ju 6/12), tant sa foi et son humilité devant Dieu étaient grandes, Gédéon n’en croyait pas ses oreilles. Et, malgré la disette, il n’hésita pas à offrir au Créateur un chevreau. Gédéon devint un grand libérateur et le vaillant héros que Dieu voyait en lui.

De nos jours, nous n’avons plus vraiment cette connaissance et cette humilité qu’avait Gédéon face au Maître de l’univers. C’est pourquoi, dans un monde aussi compliqué que le notre, il est bon de revenir au fondement de toute chose.
S’approcher du Seigneur, c’est réaliser que la vie est plus qu’un simple quotidien. Oui, derrière les apparences se trouve ce qui est vital : l’éternité de Dieu.
Dans la Bible, les mains symbolisent le travail et nos actes. Et si le Seigneur n’a pas tout dirigé, vous avez bâti en vain, car Dieu en donne autant à ses bien–aimés pendant leur sommeil (cp. Ps 172/1…2).
Enfin comprendre au plus profond de soi que Jésus, Fils unique de Dieu, a accepté de s’offrir sur la croix pour servir de rançon pour tous ceux qui croiront en Son œuvre, replace l’homme devant son besoin de Dieu.
Car, si la mort qui ne trouve son existence que par le péché, n’a pu garder Jésus-Christ à cause de la sainteté et Sa pureté ; elle n’est en fait que le point de départ d’une éternité qui se passera soit au paradis, soit en enfer. Et c’est par la foi que vous pouvez être pardonné et vivre les bontés et l’amitié de Dieu.

Tel que vous êtes, Christ vous aime. Il est prêt à prendre le temps qu’il faut pour vous écouter et vous diriger vers ce qu’il y a de mieux. Sa Toute Puissance, Sa présence comme Sa connaissance de toute chose sont à Son service pour accomplir Ses desseins dans votre vie et vous bénir.

Jésus veut se révéler à vous et vous dire : « Ami ! ». Faites le premier pas de la foi, parlez à Dieu dans votre secret.
Ressentez votre besoin, dites-le Lui ! De Son ciel de gloire Dieu vous entend et voit votre cœur.
Soyez assuré qu’Il va agir pour se révéler, pour vous pardonner, puis… pour vous diriger et vous combler car Dieu est un ami plus attaché qu’un frère (cp. Pr 18/24)


 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com