Retour vers Les archives
Dimanche 18 novembre 2012
a b
 


Ces paroles ne sont rien de plus que le message de Dieu et, elles interpellent. En effet, parce que le Seigneur fait tout avec précision, il est particulier de constater l’ordre dans lequel le Créateur demande aux hommes de faire les choses.

D’abord changer de vie, ensuite croire.

Pour avoir vécu cela, nous pouvons vous dire que le Créateur ne se trompe pas.
Oui, réaliser que malgré nos efforts on reste toujours loin de ce qui est bien ; ou se retrouver trop vite face à nos limites ; ou s’apercevoir de la vanité des choses ici-bas et de notre impuissance face aux circonstances, sont, individuellement ou ensemble, des préalables lorsqu’on cherche Dieu.

Vous vous retrouvez peut-être dans une de ces situations et, ce sont des moments difficiles. En effet, face à ça, ce monde ne nous propose rien, sauf des activités permettant d’oublier un temps ce mal-être existentiel.
Il n’est pas bon de vivre avec un tel malaise. D’autant plus que la solution existe : CROIRE.

Croire, c’est croire en Celui qui permet ce changement de vie. Et même si nous ne sommes pas assez forts pour le rendre effectif, Jésus l’est suffisamment pour que ça arrive.

Parmi d’autres, un homme sur un brancard est venu un jour trouver Jésus pour être guéri. Le Seigneur face à la foule, lui a simplement dit : Prends courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ? Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. Et il se leva, et s’en alla dans sa maison (Mt 9/2…4-7).

Pour venir voir le Christ, cet homme voulait changer de vie. La guérison était ce qu’Il imaginait et ce qui était le plus frappant, mais Jésus lui proposa ce qui était le plus important : le pardon de Dieu.
Le changement de vie est ici, moins spectaculaire, mais nous pouvons vous dire qu’être pardonné par Dieu est une réalité merveilleuse que nous ne pouvons que vous encourager à vivre.

Ce paralytique a été pardonné, ensuite, pour que chacun voit quelle puissance Dieu peut manifester, il a été guéri.

Cette puissance, le Seigneur désire la manifester dans chaque vie. Oui, votre guérison ne l’impressionne pas ; votre situation, aussi compliquée soit elle, non plus ; quant à votre désillusion devant ce monde, elle est légitime. Quoi que vous viviez, Dieu le sait et Il veut agir si vous l’invitez.

C’est en s’offrant à la croix que Jésus, par la foi en Son œuvre, a ouvert le ciel à tous ceux qui s’approchent de Lui.
Le ciel ouvert, c’est bien sûr, plus tard, le paradis, mais c’est aussi dès aujourd’hui en vivre les prémices.

C’est par Son pardon, dans la joie et la paix que Dieu, en Jésus-Christ veut déposer sur votre cœur l’assurance de la vie éternelle.
Oui, Dieu veut le meilleur pour vous. Et Il est capable de vous l’accorder, si seulement vous osez aller jusqu’au bout de ce que vous pensez de votre désir de changement.
La vie, Dieu l’a faite belle. Voyez ce qu’Il fait et croyez !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com