Retour vers Les archives
Dimanche 18 septembre 2011
a b
 


(Jn 18/38)
Cette question est la répartie d’un intellectuel confronté au Christ. En effet, quand Jésus annonce à Ponce Pilate : Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix (Jn 18/37), ce dernier répond en sous-entendant qu’il y a plusieurs vérités.

Arrivé en retard au travail est possible. Là, ’’Le réveil n’a pas sonné’’, ’’un problème de transport’’,..., les vraies raisons peuvent être multiples. Mais, si je n’ai pas mis le réveil, pourra-t-il sonné ? Or c’est vrai qu’il ne l’a pas fait. Ainsi, ce qui est vrai peut être largement tronqué, sans pour autant que ce soit fait sciemment.
On pourrait multiplier les exemples pour dire que Pilate n’a pas tort.

Mais avec Dieu les choses sont différentes. Car le Seigneur, regarde jusqu’au fond de ton coeur, et Il sait tout de toi ; Il sait si tu t’assieds ou si tu te lèves ; longtemps d’avance, Il connaît tes pensées. Il remarque si tu es dehors ou chez toi, Il est au courant de tout ce que tu fais. La parole n’est pas encore arrivée à tes lèvres, qu’Il sait déjà tout ce que tu vas dire. Il est derrière toi, devant aussi, Il pose Sa main sur toi... (Ps 139/1-5 (BFC)).

Là, on est nu et les choses sont différentes.
On ne peut plus se convaincre lors de justifications que l’on sait... pas tout à fait exactes !

Devant le Dieu juste et saint, faire preuve de mauvaise foi condamne, car celle-ci est loin de ce qui est vrai. Par contre, la foi, la vraie foi, sauve.

Cette foi véritable est fondée sur la vérité, donc sur des propos ou des pensées conformes à ce qui est réel.

A travers la Bible on peut découvrir un bon nombre d’histoires d’hommes de Dieu. Tous ont vécu la réalité du Créateur. Tous l’ont vu à l’œuvre dans leur vie et ont pu, ensuite, voir de grandes choses.
Et même si certains ont dû prier longtemps, chacun a vu le Seigneur agir avec une force et une autorité sans égale.

La vraie foi est celle placée en Jésus-Christ. En mourant, il est mort par rapport au péché une fois pour toutes ; mais maintenant qu’Il est vivant, Il vit pour Dieu (Ro 6/10) et Il veut vous amener à vivre cette vie en Dieu. Car si nous sommes faibles..., parce qu’Il s’est révélé, nous vivons par la puissance de Dieu (2Cor 13/4-5).

Vivez cette expérience avec Dieu. !
Invitez-Le à se révéler !
Demandez-Lui de vous aider à entrer dans cette vie bénie qu’Il nous présente dans Sa Parole !

C’est à la croix que Jésus a offert Sa vie pour votre pardon. Oui, Christ a tout accompli pour vous voir bénéficier de Sa vie et de Son salut.

Si vous n’avez pas la foi... ! Remettez-Lui votre incrédulité, mettez-Le de la sorte à l’épreuve et vous verrez... (Mal 3/10)

Ensuite, la Toute-Connaissance de Dieu que vous pouvez entendre aujourd’hui comme une atteinte, deviendra devant Celui qui vous aime une grâce dont vous ne le remercierez jamais assez. Et, vous pourrez dire avec nous : Que tu me connaisses à ce point est trop merveilleux pour moi, et dépasse tout ce que je peux comprendre (Ps 139/6 (BFC))

Examinez-vous et entrez dans la réalité de Dieu !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com