Retour vers Les archives
a b
 


Oui, c’est vrai,… dans nos réunions autour de la Bible, comme individuellement à tout moment de la journée, nous pouvons prier pour vous. Il y a de fortes probabilités qu’on ne vous connaisse pas mais…
Il n’empêche…
Nous prions pour vous !

Sans vous connaître, nous ne pouvons demander à Dieu des choses relatives à des situations précises vous concernant, par contre demander au Créateur que vous soyez bénis a été fait.

Qu’il vous arrive du bien est notre demande à Dieu. C’est sûr que, quand on ne connaît pas les gens, nous avons peu de retour à nos prières, mais quand on les connaît…
On s’aperçoit bien vite que notre assurance dans la prière est justifiée, car quand nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Dieu nous écoute. Et si nous savons qu’Il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous Lui avons demandée, quelle qu’elle soit (cp. 1Jn 5/14-15). Et nous Le voyons agir.

Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois (Ja 5/17).
Dieu ne joue pas avec la météo, mais dans le contexte, le peuple s’éloignait de Dieu et les conséquences devenaient graves, plus graves qu’une sécheresse temporaire, même si elle entraînait la disette.
Il fallut ce temps pour que le roi Achab accepte d’entendre Elie et accepte une confrontation : Elie, le prophète du Dieu Créateur face à 450 prophètes de Baal. Le face à face fut simple : présenter un sacrifice Elie invoquera le nom de Dieu et les autres le nom de leur divinité. Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui-là qui sera le vrai Dieu. Et tout le peuple répondit en disant : C’est bien !
Quand les prophètes de Baal n’arrivèrent à rien, il suffit à Elie, après avoir préparé son sacrifice à l’Eternel de prier en disant : Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur ! Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé. Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent :          C’est l’Eternel qui est Dieu !
C’est l’Eternel qui est Dieu ! (1R 18/37-39).

C’est ainsi que tout un peuple revint vers Son Créateur pour entrer à nouveau dans les promesses de bonheur et d’éternité que Dieu désire pour chacun.

Ce qui arriva à Israël nous sert d’exemple pour que nous ne retombions pas dans les mêmes travers (cp. 1Cor 10/6), et c’est aujourd’hui, en Jésus-Christ que tous les peuples peuvent vivre la bénédiction de Dieu.

Alors, pourquoi, comme au temps d’Elie, ne mettriez-vous pas le Christ à l’épreuve ? ’Il est à votre écoute et Il vous connaît.

Comme au temps d’Elie, un sacrifice ne rapporte rien, voire coûte. Et c’est avec ce désintérêt et cet amour que Jésus s’est offert sur la croix pour votre bien comme pour le notre.

Même si vos circonstances sont dures, vivez, comme ce peuple, cette rencontre magnifique avec le Seigneur. Oui, elle dépassera ce que vous envisagez de mieux, ensuite…
Si vous vous confiez en Christ, recevez l’assurance que le Seigneur vous délivrera de toute œuvre mauvaise, et Il vous sauvera pour vous faire entrer dès ici-bas dans son royaume céleste. Soyez bénis et qu’à Christ en revienne toute la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! (cp. 2Tim 4/18).



 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com