Retour vers Les archives
Dimanche 19 octobre 2014
a b
 

Quand on lit la bible, il y a un verset clé, qui permet de tout comprendre. En effet, tout ce que Dieu dit tourne autour de ce passage : Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jn 3/16).
Réaliser que notre Créateur a été capable de donner Son Fils unique en sacrifice, en vue du pardon d’hommes et de femmes qui ne Le connaissent pas voire qui ne L’aiment pas est déconcertant. Un tel amour interpelle, tant Dieu est capable de grandes choses. Oui, le Seigneur aimerait que tous les hommes bénéficient de ce salut en Christ.

Mais, autant Dieu a tout accompli pour que chacun puisse choisir de vivre Sa bénédiction, autant notre Créateur réserve un sort particulièrement dur à ceux qui cherchent à détourner les âmes de la foi en Jésus.
Pour cela, certains utilisent des choses spectaculaires, ils annoncent… un signe ou un prodige, et même s’il y a accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux, des dieux que tu ne connais point, et servons-les ! Tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve … Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, … Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l’on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi (De 13/1…11).

Sous la loi, cette apparente dureté de notre Créateur prend racine, principalement dans deux choses : d’une part Son amour pour vous (comme pour moi !) et sa connaissance parfaite de toute chose.

Oui, le Seigneur sait que celui qui s’éloigne de Lui se perd. En effet, Dieu nous a créé et Il a vu que cela était très bon (Ge 1/31), mais nous ne sommes pas destinés à l’enfer. Or, s’éloigner de la foi en Christ c’est s’éloigner du pardon de nos péchés et aller en enfer. Et même si on sait que l’homme peut être terrible, il n’y a rien de pire que l’enfer.
C’est en toute connaissance de ces choses que le Seigneur souligne en quelque sorte qu’il n’y a pas d’acte aussi criminel que de détourner une âme du salut. Ici, le crime n’est pas de mourir ici-bas (un meurtre demeure un crime), Dieu est plus fort que la mort ; mais le crime c’est d’être éternellement éloigné de Dieu.

Récemment, une personne qui vivait des choses affreuses me confiait : ‘‘Avec tout ce que je vis depuis des années, en assumant tout, en étant toujours là quoi qu’il arrive,… je suis un saint et si quelqu’un mérite le paradis, c’est bien moi !’’
Ce qui est vécu est très difficile et cette personne à de grandes qualités et un grand mérite. Dieu le sait. Mais le paradis ne se mérite pas.

Aller au paradis est un cadeau de Dieu pour ceux qui le désire. Si cela n’était pas ainsi, le Seigneur serait injuste. En effet, quelles que soient nos qualités, qu’elles soient grandes ou moindres, que nos circonstances soient plus ou moins favorables, Dieu est juste et nous avons tous la possibilité d’être sauvé.

Christ s’est fait homme pour nous offrir cette grâce. Pur, juste, sans péché Il a vaincu la mort en vue de, par la foi, bénir tous ceux qui croient en Sa mort et Sa résurrection.

Cette foi se vit !
Jésus a tout accompli pour que chacun puisse vivre pleinement cette assurance du salut. Oui, par son Esprit Christ est capable de vous convaincre de péché de justice et de jugement afin de vous offrir Son pardon et de vous bénir.

Pour cela, il n’y a qu’une chose à faire, prier Christ. Vous ne savez pas… ?
Parlez-Lui, comme s’Il était présent, là… devant vous.
Positionnez une chaise, si cela vous va mieux, imaginez qu’Il est assis dessus et parlez-Lui

La manière n’est pas primordiale.
Quoi que vous fassiez, même si vous priez au plus profond de votre cœur, Dieu vous entend. Il sait ce que vous Lui dîtes et Il veut vous garder afin de vous bénir et pour vous éviter ce qu’il y a de plus criminel.

Croyez en Christ et vivez Sa grâce infinie !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com