Retour vers Les archives
a b
 


Fort de ce qu’il avait vécu l’apôtre Paul résumait son expérience avec Dieu en disant : Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste… (2Tim 4/18).
Oui, cet homme, dans tout ce qu’il avait vécu, reconnaissait que même si le malheur atteint souvent le juste,… l’Eternel l’en délivre toujours (Ps 34/19).

Mais quand on s’attache de près aux mots, on s’aperçoit que ‘‘délivrer’’, c’est littéralement ‘‘rendre libre’’. La Bible ne se trompe pas, Dieu veut délivrer tous ceux qui Le cherchent.

C’est l’histoire de cette femme qui, lors d’un déplacement de Jésus dans le territoire de Tyr et de Sidon, vint Le trouver. Elle venait de ces contrées, et Lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et Lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais elle vint se prosterner devant Lui, disant : Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie (Mt 15/21-28).

Ce texte peut paraître dur, mais Jésus n’avait nullement envie d’éconduire cette femme, Il voulait, par contre, connaître son cœur. Pour elle, c’était difficile de vivre au quotidien les souffrances de son enfant. Rien n’y faisait, seule une intervention divine pouvait résoudre cette situation et, sa ténacité, sa conviction devant Jésus ont permis le miracle. Elle voulait la délivrance et, Dieu l’a accordée.

Comme chez elle, si vous le voulez Christ peut vous rendre libre.

Penser que ce qui était possible il y a quelques 2000 ans, ne l’est plus, c’est penser que Dieu a changé. Ce postulat est faux, Dieu est éternel, Il ne change pas. Et ce qu’Il a fait, Il le fait encore, si, à l’image de cette syro-phénicienne, vous vous présentiez, cette fois-ci spirituellement (en priant) devant Christ, pour réclamer Sa promesse, Il agira.

A la récré, à une certaine époque, les enfants jouaient à un jeu qui s’appelait : délivrance. Ceux qui étaient touchés par un camp se retrouvaient en prison, mais lorsque un des leurs parvenait à entrer dans cette ‘‘prison’’ en la touchant, il délivrait tous les capturés. J’ai vu, dans ce jeu, des enfants libérés ne pas repartir de la prison. Si on leur demandait pourquoi, ils disaient ne pas courir assez vite et se faire trop rapidement reprendre. J’étais triste pour eux… !

A leur âge, ils étaient trop réalistes et résignés.
Ce n’était qu’un jeu… La vie est plus que cela et, quoi que vous pensiez de vous-même, la délivrance à laquelle Dieu vous appelle, c’est la vie. Or, Christ ne joue pas avec la vie.

Fait homme, la sienne a été un combat permanent pour s’offrir sans péché à la croix afin de sauver tous ceux qui croient en Lui. Jésus est capable d’agir en vous et chez vous avec une puissance que vous ne pouvez imaginer.
Oui, Celui qui est capable de créer et gérer l’immensité de l’univers, s’intéresse à vous et veut agir chez vous.

Dieu délivre toujours ceux qui Le cherchent.
Vous n’êtes pas juste…, c’est vrai… ! Vous pensez ne pas courir très vite, peut-être,… Mais si le Tout-Puissant à décider de vous protéger, que craigniez-vous… ?

Jésus s’est offert sur la croix pour vous pardonner et Il est ressuscité pour vous communiquer Sa vie, cette vie pure et sainte qui vient de Dieu.

Alors…, si vous avez envie d’être délivrer, de ce que vous vivez, de ce que vous êtes, de…, Jésus-Christ en est capable.

Ouvrez les évangiles, lisez…, parlez à Christ simplement et croyez ce que la Bible dit car… Il accomplit fidèlement chacune de Ses paroles.
Et vous pourrez dire comme l’apôtre Paul : A Lui soit la gloire… ! Amen !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com