Retour vers Les archives
Dimanche 20 juillet 2014
a b
 


Réaliste, malgré sa connaissance de Dieu, Moïse, disait au Seigneur les difficultés qu’il y aurait pour accomplir ce que Dieu venait de promettre. Là, Dieu l’arrêta en lui disant : La main de l’Eternel serait-elle trop courte ? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non (No 11/23).
Et cela arriva, les six cent mille hommes du peuple d’Israël virent arriver des cailles et ils en eurent à manger suffisamment pendant un mois tout entier.

Moïse a douté, pourtant il était le premier témoin des dix plaies qui ont frappées l’Egypte, il était aussi celui par qui la mer s’est écartée, les tables et la loi ont été données, et qui parlait régulièrement avec Dieu. Sa connaissance de Dieu était grande, mais là, était-ce trop ou trop différent…, il n’a pas eu confiance.

Un peu comme Moïse, on doute tous de ce que Dieu peut faire, or, il est bon de se rappeler qu’il n’y a rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel (Jé 32/27).

Or si ceux qui connaissent Dieu sont régulièrement étonnés,… A vous, qui ne n’avez jamais vraiment entendu parler d’un Dieu si grand, je ne peux vous dire tout ce que le Seigneur est capable de faire dans une vie quelles qu’en soient les circonstances.

On pourrait imager ce que Dieu fait en prenant comme exemple, celui d’un amoureux qui surprendrait régulièrement sa promise. Aucune de ses surprises ne seraient déplacées, toutes feraient ‘‘mouche’’ et accroîtraient jour après jour l’amour de l’aimée. Oui, vivre avec Christ s’est entrer dans cette vie bénie où malgré les difficultés que nous connaissons tous, Dieu agit avec amour, fidélité, bonté et puissance.

D’ailleurs, un jour, un homme vint devant Jésus pour Lui soumettre le cas de son fils et il Lui dit : ‘‘… si tu peux quelque chose, vient à notre secours’’ La réponse du Seigneur fut sans appel : ‘‘Si tu peux… ! tout est possible à celui qui croit’’. Aussitôt le père de l’enfant s’écria : je crois ! Viens au secours de mon incrédulité ! (Mc 9/22…24). Et l’enfant a été guéri.

La prière de ce papa est universelle. Par amour pour son fils, il a crié à dieu et reconnu son incapacité naturelle à croire.
La foi, seul Christ est capable de la faire naître et c’est à partir d’elle, à partir de la confiance que vous aurez en Lui, qu’Il pourra agir et faire de grandes choses chez vous.

Quoi que vous viviez,… Dieu peut…, son bras n’est pas trop court.

Une mer qui se sépare, une guérison, un miracle, une situation familiale, personnelle, professionnelle, financière, particulière,…, quelles que soient vos circonstances rien n’est impossible à Dieu (Luc 1/37).
Oui, nous pouvons vous dire que c’est pour vous bénir que Jésus a tout accompli afin de permettre à tous ceux qui se confient en Lui de vivre pleinement Son amour et Sa puissance. Rien ne peut résister à la Parole de Dieu.

Cette puissance que Dieu veut déployer dans votre vie, c’est avant tout, en Jésus-Christ, mort et ressuscité, le pardon des péchés et la vie éternelle.
Ensuite, c’est entrer dans une vie sous le regard constant de Dieu, toujours prêt à agir, à aider, à réconforter et à soutenir les siens.
En Christ, cette vie est pour vous si vous le voulez.
Une vie faite de paix, sous la protection du Dieu Tout-Puissant.
Une vie faite de joie, dans l’amour inaltérable de notre Sauveur Jésus-Christ.
Mais une vie toujours pleine de merveilleuses surprises dans l’accomplissement de chacune des promesses de notre Seigneur.
Vos circonstances vous y poussent, votre situation est trop compliquée, demandez à Jésus d’agir, dîtes-Lui votre besoin et choisissez cette vie où, en Christ fait tout ce qu’Il dit.

La promesse est pour vous, saisissez-là !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com