Retour vers Les archives
Dimanche 20 novembre 2011
a b
 


Dans ce que nous vivons, rien ne fait partie du dessein de Dieu pour l’humanité. Et si, le Créateur a encore des plans, c’est parce que, en vertu de Son amour pour nous et à cause de notre désobéissance, Il a agi différemment.
Oui, le Seigneur est tellement puissant qu’Il peut, en toute circonstance ajuster les choses tout en demeurant juste.

Ce que nous vivons, ce que vous vivez, n’est pas écrit ou préétabli. Il n’existe aucune fatalité de ce type. Et si Dieu a annoncé ce qui arrivera à ce monde, c’est parce qu’Il connaît l’homme. Malgré tout, Il a aussi prévu de changer n’importe quelle vie, à condition que l’on se confie en Lui.
Le roi Ezéchias, vécut cette capacité de Dieu à modifier Ses plans. En effet, il fut malade à la mort… Esaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l’Eternel : donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus. Ezéchias tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l’Eternel : O Eternel ! Souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes. Esaïe, qui était sorti, n’était pas encore dans la cour du milieu, lorsque la parole de l’Eternel lui fut adressée en ces termes : Retourne, et dis à Ezéchias, chef de mon peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : j’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai… (2R 20/1-5)

Devant Dieu, Ezéchias pouvait mettre en avant sa fidélité et son intégrité de cœur. Oui, tout au long de sa vie cet homme avait cherché à se conformer aux préceptes du Créateur, c’est ainsi qu’il fut entendu et exaucé.

Qui, dans ce monde, peut se recommander comme Ezéchias ?

Vous… ?

Peut-être, si d’une part vous avez obtenu le pardon pour votre péché et d’autre part si vous avez l’assurance de votre fidélité au Seigneur de l’univers.
Ce roi avait tout cela. Mais Ezéchias ne pouvait pas vivre pleinement cette présence de Dieu et quand il invoquait le Seigneur, il ne pouvait que se rappeler à Son souvenir.

Dieu ne vous oublie pas. Ce qu’Il a fait pour Ezéchias, Il peut le faire pour vous. Comme Il l’a entendu, Il peut vous entendre ; comme Il l’a exaucé, Il peut vous exaucer si vous vous confiez en Christ.

Livré pour nos offenses à Dieu et ressuscité pour notre justification (Ro 4/25), c’est en Jésus que nous avons accès auprès du Père (cp. Eph 2/18) et que nous avons reçu cette assurance et cette ferme espérance.

En Christ, cette conviction, le Seigneur veut aussi la déposer dans votre cœur pour vous faire entrer dans la vie bénie que Dieu a préparée pour chacun de Ses enfants.

Nous avons tous des besoins, certains nous paraissent plus urgents que d’autres et c’est peut être à cause de ceux-là qu’aujourd’hui vous lisez ces lignes.
Il n’y a pas de fatalité, tout est possible à Dieu et à celui qui croit (Mt 19/26 & Mc 0/23).

Tout peut changer si seulement vous vous confiez en Christ et en Son œuvre.

Demandez à Dieu Sa grâce, et comme pour ce roi, d’une manière ou d’une autre Il agira pour vous et en vous.
Soyez béni(e) !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com