Retour vers Les archives
Dimanche 20 novembre 2016
a b
 


Tout savoir des gens n’est pas anodin. Personnellement, sûrement comme vous, je n’aime pas être espionné, pourtant avec la technologie, c’est de plus en plus facile. Nos pourvoyeurs d’ ‘‘applis’’, le net, google, facebook,… passent leur temps à conserver toutes les informations que nous leur donnons. Ils les traitent, les utilisent le plus généralement à but mercantile à notre détriment.

Dieu sait mieux qu’eux ce que nous faisons. Mais Lui, Il se présente. Oui, tous ceux qui veulent savoir n’ont qu’à ouvrir une Bible en demandant au Seigneur de se révéler.
Ouvrir une Bible n’est pas un acte anodin. On peut néanmoins le faire en disant que c’est de la curiosité ou simplement le désir de savoir. Si vous avez lu la Bible ou une partie avec cette motivation, Dieu restera caché.
La Bible est la Parole de Dieu. Elle est l’écrit par lequel Dieu se révèle, par lequel Il nous présente Son Fils unique : Jésus-Christ, mort et ressuscité pour le salut de quiconque croit.
Et le Tout-Puissant ne se révèlera pas à quelqu’un qui ne cherche pas ce qu’il y a de meilleur. Notre Créateur sait tout et ce serait une perte de temps.

Par contre lorsqu’on cherche à Le connaître et à faire Sa volonté, le Seigneur se manifeste et, on réalise bien vite qu’Il est au-delà de tout ce qu’on pourrait imaginer. C’est conscient de cela que le roi David a pu dire : Eternel ! Tu me sondes et Tu me connais, Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée ; Tu sais quand je marche et quand je me couche, et Tu pénètres toutes mes voies (Ps 139/1-3).

Oui, le Seigneur sait tout de notre vie et Il bénit ceux qui se confient en Lui. Quant à ceux qui ne s’inquiètent pas et qui ne sont pas troublés par leur devenir, ils sont libres et Christ les laisse.

Certains, dans cet état d’esprit se sont même élevés en ennemis, Dieu les connaît aussi. D’ailleurs, à certains particulièrement zélés Il a pu dire : … je sais quand tu t’assieds, quand tu sors et quand tu entres, Et quand tu es furieux contre moi. Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, et Je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu (Es 37/28-29).

Quelle que soit notre position par rapport à la foi, Dieu nous connaît. Nos circonstances, notre ressenti, nos peurs, nos craintes, nos faits et gestes, nos paroles, … rien ne Lui échappe et rien ne peut Lui échapper.

Oui, notre Créateur sait tout de vous… !
S’Il s’intéresse à vous, … à moi, … à tous, … c’est parce qu’Il nous aime et qu’Il veut nous bénir. Or, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas avec la sainteté… !

C’est pourquoi, Christ est venu et a donné Sa vie pour notre pardon.

Lui, le Dieu fait homme, veut manifester Sa Toute-Puissance dans votre vie si, seulement vous décidiez de vous confier en Lui et de Le suivre jour après jour.

C’est par justice et pour le bien de chacun que Dieu sait tout de vous. En effet, vous conduire vers ce qu’il y a de meilleur et vers le paradis, est réservé aux justes, mais … nous sommes tous pécheurs…

Jésus-Christ, par son sacrifice et sa résurrection peut vous déclarer juste devant Dieu si vous décidez de chercher à Le connaître et à Le suivre.
Christ est prêt…, à vous aujourd’hui, de Le mettre à l’épreuve en décidant de faire ce pas.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com