Retour vers Les archives
Dimanche 20 octobre 2013
a b
 

 

(Ap 2/13)

Ce passage fait partie du début de la lettre que le Seigneur adresse à l’église de Pergame. Là, la situation est compliquée, car par les persécutions, les séductions diverses, la débauche, etc… il n’est pas simple d’y vivre ce qu’enseigne la Bible. Pourtant, certains s’accrochent et, par la grâce de Dieu et par Son assistance, tiennent, malgré toutes ces difficultés.

Vivre ces choses est dur, mais Dieu sait…

Voir cela de l’extérieur interroge toujours : Pourquoi, Christ permet-Il cela… ? Pourquoi n’intervient-Il pas… ?

Je ne sais pas, mais quand on étudie la Bible et que l’on considère les exemples que Dieu nous donne, on s’aperçoit que, malgré leur foi, beaucoup d’hommes de Dieu, au même titre que ceux qui rejettent le Créateur, ont traversé des circonstances difficiles.

La différence entre les chrétiens et ceux qui ne vivent pas cette intimité avec le Seigneur, c’est l’espérance.
Quand tout semble s’acharner, s’il est réconfortant d’entendre un ami nous soutenir, quels sont ses pouvoirs face à une maladie grave ? Que peut-il devant l’angoisse de voir ses enfants devenir orphelins ? Ou dans d’autres domaines, simplement, que peut-il faire ? Or,…

… Dieu peut tout. Il peut guérir, Il peut prendre soin, Il peut…tout, et ce qu’Il dit, Il le fait.

Il y a bien des années une veuve ne pouvait plus subvenir aux besoins de sa famille. Elle n’arrivait plus à nourrir tout le monde et, à contre cœur, elle se décida à confier un de ses enfants à l’assistance publique. Son seul lien avec lui devenait la prière. Elle ne contrôlait, ni son éducation, ni ses fréquentations, ni… rien. Son seul pouvoir : prier.
Oui, elle priait, parce qu’elle savait que Christ écoute les siens et qu’Il peut agir. C’est facile d’avoir la foi quand tout va bien, mais vivre cette épreuve, cette culpabilité qui a durée des années est difficile et y avoir des moments de doute est légitime.
Ce n’est qu’au bout de plusieurs années, quand ce garçon est devenu un homme, et qu’il a entendu des chants que fredonnaient sa mère lorsqu’il était petit, qu’il s’est aussi mis à croire. Il a vu l’intervention de Dieu dans sa vie, dans son foyer et il a pu même devenir un soutien pour sa mère.

Oui, Dieu sait… Il sait où tu demeures… Il sait où chacun est établi, les circonstances dans lesquelles vous demeurez et Il est Tout-Puissant pour intervenir et bénir.

Cette femme espérait en Christ et en Ses promesses. Et malgré les difficultés, elle a pu voir la fidélité de Dieu.
D’autres ont vu cela instantanément, lorsqu’en entendant parler des promesses de Jésus, ils ont pris sur eux de venir, d’écouter et, avec ce qu’ils avaient reçu, de penser que ce Dieu d’amour si puissant, pouvait aussi agir pour eux.

Dans la Bible nous trouvons un grand nombre d’exemples, mais si vous aussi, vous faîtes le déplacement ou simplement visionnez des vidéos de ce site, vous verriez qu’aujourd’hui encore chaque promesse de Dieu est d’actualité.

Dieu ne change pas. Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu (Ro 8/34), et parce qu’Il vit, Il règne et continue de bénir ceux qui s’approchent de Lui de tout leur cœur.

Si vous pensez que c’est trop beau pour être vrai, mettez Christ à l’épreuve en laissant ce petit espoir permettre à Jésus de vous bénir.
Dieu vous aime et si vous aspirez à une vie meilleure…, pourquoi ne pas entrer avec Jésus dans le ‘‘toujours gagnant’’ !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com